Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre au sujet de l'examen des garderies non titulaires d'un permis

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre au sujet de l'examen des garderies non titulaires d'un permis

Ministère de l'Éducation

Aujourd'hui, la ministre de l'Éducation Liz Sandals a fait la déclaration suivante au sujet de l'examen des plaintes contre des garderies non titulaires d'un permis :

« Comme je l'avais promis la semaine dernière, mon Ministère a procédé à un examen rigoureux de toutes les plaintes reçues durant l'année écoulée au sujet de fournisseurs de services de garde d'enfants non titulaires d'un permis afin de déterminer leur conformité aux politiques en vigueur.

Le Ministère a immédiatement vérifié s'il restait des plaintes non encore réglées. Sur un total de 280 plaintes que le Ministère a reçues durant la dernière année, il a été établi que neuf n'avaient pas entraîné de visite d'inspection des lieux.

À l'avenir, nous nous engageons à répondre à toutes les plaintes.

Le personnel du Ministère a immédiatement donné suite à toutes les plaintes demeurées en suspens, les soumettant à une enquête exhaustive pendant la semaine qui vient de s'écouler et confirmant que tous les fournisseurs identifiés sont en conformité.

S'il est vrai que le travail réalisé était une première étape importante, je sais qu'il reste du chemin à faire. Voilà pourquoi le Ministère et notre gouvernement sont fermement résolus à travailler avec l'Ombudsman et son équipe dans le cadre de leur enquête, et nous entendons prendre les mesures complémentaires nécessaires pour veiller à ce que les processus et procédures soient respectés comme il le faut.

Pour ce qui est de la prochaine étape, le Ministère élargira la période de son examen qui débutera au 1er janvier 2012. Nous savons que cette période fait partie de l'examen que l'Ombudsman s'est engagé à faire dans le cadre de son enquête et nous sommes persuadés qu'il est important que nous déterminions s'il y a d'autres plaintes qui auraient pu demeurer en suspens afin de nous en occuper immédiatement.

Nous accordons la plus haute importance au bien-être de nos enfants, et je tiens à assurer à la population de l'Ontario que notre gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour que nos enfants soient en sécurité. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation