Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Sandals sur la planification d'immobilisations du Toronto District School Board

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Sandals sur la planification d'immobilisations du Toronto District School Board

Ministère de l'Éducation

Liz Sandals, ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de la planification d'immobilisations au Toronto District School Board (TDSB) :

« J'aimerais remercier l'équipe d'aide spéciale - Bill Hogarth et Ralph Benson - de sa collaboration avec le TDSB afin d'aider le conseil scolaire à relever les défis en matière d'immobilisations et de fonctionnement.

Ensemble, ils ont fait de considérables progrès en élaborant une approche stratégique de la planification d'immobilisations qui est conforme aux priorités du ministère de l'Éducation. Par conséquent, nous levons le gel du financement d'immobilisations pour le conseil. Le TDSB pourra ainsi à nouveau envisager des projets d'immobilisations et soumettre des analyses de rentabilisation au Ministère, qui les examinera au même titre que les propositions d'immobilisations de tous les conseils scolaires de la province.

Si le TDSB a bénéficié des conseils de l'équipe d'aide spéciale et a récemment approuvé un budget de fonctionnement et d'immobilisations équilibré pour 2013-2014 ainsi qu'un plan d'immobilisations triennal, le rapport de l'équipe précise qu'il y a beaucoup plus de travail à faire. Par exemple, le conseil scolaire n'est pas encore allé de l'avant avec les nombreuses recommandations pour la réduction de coûts formulées dans le rapport de PricewaterhouseCoopers préparé en novembre dernier. Il est impératif que le TDSB s'appuie sur le bon travail qu'il a fait avec l'équipe d'aide spéciale et continue à chercher d'autres possibilités d'amélioration.

Encore une fois, je remercie MM. Hogarth et Benson de leur dévouement, de leur travail acharné et de leur aide. Notre gouvernement demeure résolu à collaborer avec le TDSB pour atteindre nos objectifs communs - assurer une gestion financière saine et offrir la meilleure éducation possible à nos élèves. »


Lisez le rapport de l'équipe d'aide spéciale sur le TDSB.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation