Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de la supervision du Windsor-Essex Catholic District School Board

Bulletin archivé

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de la supervision du Windsor-Essex Catholic District School Board

Ministère de l'Éducation

Aujourd'hui, la ministre de l'Éducation Liz Sandals a fait la déclaration suivante au sujet du Windsor‑Essex Catholic District School Board.

« Je voudrais remercier Janine Griffore pour son travail et son dévouement en tant que superviseure du Windsor-Essex Catholic District School Board. Mme Griffore a assumé ce rôle essentiel en juillet 2013, alors que le conseil scolaire faisait une transition vers un modèle de cogestion.

Tant Mme Griffore que son prédécesseur Norbert Hartmann ont contribué au rétablissement de la viabilité financière du conseil. Maintenant que le conseil scolaire a adopté ses états financiers vérifiés, qu'il a complètement remédié à son déficit de fonctionnement et qu'il a en place un plan pour remédier à son déficit lié aux immobilisations, je suis persuadée qu'il est en mesure de prendre des décisions responsables au nom des élèves. Le Ministère a donc mis fin à la supervision de ce conseil scolaire.

Notre priorité a toujours été de restaurer la confiance du public dans le conseil scolaire et de redonner à ce dernier de solides assises financières. J'aimerais remercier de leur collaboration toutes les personnes ayant participé à ce processus, qui a permis de remettre ce conseil scolaire sur la bonne voie.

Notre gouvernement a fait d'importants investissements dans l'éducation financée par les deniers publics afin que chaque élève puisse bénéficier d'un système d'éducation de classe mondiale. Nous restons déterminés à veiller à ce que tous les conseils aient des pratiques financières saines et à ce que les élèves de l'Ontario aient la meilleure éducation possible. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation