Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de la publication des résultats du PISA

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de la publication des résultats du PISA

Ministère de l'Éducation

La ministre de l'Éducation Liz Sandals a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2012 :

« Je suis heureuse de voir que l'enquête PISA publiée aujourd'hui par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) montre que le rendement des élèves de l'Ontario continue de se situer au-dessus de la moyenne de l'OCDE dans toutes les catégories. En effet, les résultats de l'Ontario sont sensiblement supérieurs à ceux des élèves de 52 autres territoires pour ce qui est des épreuves papier-crayon en mathématiques.

Nous savons, toutefois, que tout comme la plupart des autres territoires du Canada et du monde, nous devons poursuivre nos efforts au chapitre du rendement des élèves en mathématiques. C'est pourquoi notre plus haute priorité est d'aider les élèves à mieux comprendre cette importante matière afin d'améliorer leur rendement. Même si les résultats du PISA sont encourageants pour ce qui est des épreuves informatisées en mathématiques, nous  poursuivrons nos efforts pour identifier et mettre en œuvre des pratiques exemplaires qui ont démontré qu'elles aidaient effectivement les élèves à maîtriser leurs compétences en mathématiques.

Je sais que les mathématiques sont importantes pour l'avenir de nos élèves. C'est pourquoi nous en avons fait un aspect de nos consultations portant sur l'élaboration de la prochaine étape de l'éducation en Ontario, que nous comptons publier l'année prochaine.

Nous sommes reconnaissants aux éducatrices et éducateurs et aux membres du personnel pour les efforts soutenus qu'ils déploient tous les jours dans nos écoles. Nous remercions nos partenaires en éducation avec qui nous poursuivons notre travail pour aider les élèves dans des matières clés comme les mathématiques, pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes.

Ensemble, nous continuerons de soutenir et d'améliorer le rendement des élèves afin qu'ils puissent être concurrentiels et réussir au XXIe siècle. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation