Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet du Toronto District School Board

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet du Toronto District School Board

Ministère de l'Éducation

La ministre de l'Éducation, Liz Sandals, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'enquête juricomptable sur le Toronto District School Board :

« J'aimerais remercier le cabinet Ernst & Young s.r.l. d'avoir réalisé une enquête juricomptable sur le Toronto District School Board.

J'ai autorisé la tenue de cette enquête en juin, lorsque la directrice du conseil et son comité de vérification ont demandé au ministère de l'Éducation de procéder à une vérification de ses pratiques de gestion financière.

Le rapport d'Ernst & Young s.r.l. fait état de problèmes liés aux politiques, procédures et rapports financiers du conseil scolaire et formule des recommandations pour y remédier. Je m'attends à ce que le conseil scolaire examine ces recommandations très sérieusement et prenne les mesures qui s'imposent en temps utile pour veiller à ce que les fonds publics soient utilisés de manière efficace, transparente et responsable. Le Ministère travaillera en collaboration avec le conseil scolaire pour mettre au point un plan au début de l'année qui décrira la façon dont le conseil scolaire répondra aux préoccupations soulevées dans le rapport.

Par-dessus tout, nos investissements dans le système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario doivent veiller à ce que nos élèves aient accès à une éducation de classe mondiale et de haute qualité, qui les prépare à un avenir brillant. J'attends avec intérêt de travailler avec le Toronto District School Board pour m'assurer que ces attentes sont satisfaites. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation