Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Stabilité du financement de l'éducation pour l'année scolaire 2014-2015

Bulletin

Stabilité du financement de l'éducation pour l'année scolaire 2014-2015

L'Ontario favorise des écoles solides et la réussite des élèves

ministère de l'Éducation

L'Ontario continuera de fournir un financement stable pour les élèves et les écoles de la province par le biais de ses Subventions pour les besoins des élèves de 2014-2015.

Les subventions sont octroyées chaque année aux 72 conseils scolaires de la province afin d'assurer des investissements solides et réguliers dans le système d'éducation de l'Ontario financé par les deniers publics. Depuis 2003, ce financement a permis d'améliorer le rendement des élèves et d'accroître le taux d'obtention de diplôme.

Le financement de cette année comprend le versement sur trois ans de 1,25 milliard de dollars pour les projets de réfection des écoles afin que les élèves puissent bénéficier de milieux d'apprentissage améliorés et modernes. C'est aussi la première année que le programme à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants est financé au moyen de ces subventions.

Favoriser un système d'éducation de classe mondiale fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • L’Ontario fournira un financement de 22,5 milliards de dollars à l’éducation pour l’année scolaire 2014-2015.
  • Tous les enfants de quatre et cinq ans auront accès à la maternelle et au jardin d'enfants à temps plein en septembre.
  • Le taux d’obtention du diplôme d’études secondaires s’est accru dans la province, passant de 68 p. 100 en 2003-2004 à 83 p. 100 en 2011-2012.
  • Depuis 2003, l’Ontario a consacré 12 milliards de dollars à l’infrastructure scolaire, y compris près de 650 nouvelles écoles et plus de 620 agrandissements et rénovations.

Ressources additionnelles

Citations

Liz Sandals

« Le système d’éducation de l’Ontario est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Ce qui témoigne de notre détermination à atteindre l’excellence dans notre province. Mais les Ontariens s’attendent aussi à ce que notre gouvernement investisse judicieusement dans nos écoles et nos élèves. C’est la raison pour laquelle le financement de l’éducation doit établir le bon équilibre entre appuyer la réussite des élèves d’aujourd’hui et aider les élèves de demain. »

Liz Sandals

Ministre de l’Éducation

Contacts Médias

  • Heather Irwin

    Direction des communications

    heather.irwin@ontario.ca

    416-325-2454

  • Richard Francella

    Bureau de la ministre

    Richard.Francella@ontario.ca

  • Lucas Malinowski

    Bureau de la ministre associée (Petite enfance et Garde d’enfants)

    Lucas.Malinowski@ontario.ca

Partager