Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer l'enseignement et l'apprentissage du français langue seconde

Bulletin

Renforcer l'enseignement et l'apprentissage du français langue seconde

L’Ontario accroît les ressources pour les élèves et les parents

ministère de l'Éducation

Dès septembre, l'Ontario fournit à tous les élèves anglophones l'accès à de nouvelles ressources éducatives pour le français langue seconde.

Les ressources pédagogiques multimédias en ligne de TFO - vidéos, sites Web et jeux - seront mises à la disposition du personnel enseignant et des élèves des 60 conseils scolaires de langue anglaise de la province. Ces ressources comprennent des outils d'enseignement en salle de classe et de planification pour le personnel enseignant, de même que des ressources d'apprentissage dont élèves et parents peuvent se servir chez eux. Elles encouragent la diversité culturelle et linguistique, l'inclusion et des écoles saines. 

Accroître les ressources pour les élèves qui apprennent le français langue seconde fait partie du plan du gouvernement pour investir dans les gens, bâtir une infrastructure moderne et favoriser un climat des affaires dynamique et innovant.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

Liz Sandals

« Les élèves ont un véritable avantage lorsqu’ils parlent plus d’une langue. L’apprentissage d’une seconde langue renforce non seulement les aptitudes en résolution de problèmes, en raisonnement et en pensée critique, mais il multiplie aussi les possibilités et permet de mieux comprendre et d’apprécier diverses cultures. »

Liz Sandals

ministre de l'Éducation

« Ces nouvelles ressources permettront à nos élèves anglophones d’avoir tous les avantages voulus pour réussir en français, tout en favorisant la force et le dynamisme de la culture de langue française ici, en Ontario. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

Contacts Médias

  • Heather Irwin

    Direction des communications

    heather.irwin@ontario.ca

    416-325-2454

  • Richard Francella

    Bureau de la ministre

    Richard.Francella@ontario.ca

  • Lucas Malinowski

    Bureau de la ministre associée (Petite enfance et Garde d’enfants)

    Lucas.Malinowski@ontario.ca

Partager

Tags

Éducation et formation