Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de l'entente préliminaire conclue avec l'Ontario English Catholic Teachers' Association

Déclaration

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de l'entente préliminaire conclue avec l'Ontario English Catholic Teachers' Association

ministère de l'Éducation

Liz Sandals, ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de l'entente préliminaire conclue entre l'Ontario English Catholic Teachers' Association (OECTA), l'Ontario Catholic School Trustees' Association (OCSTA) et le gouvernement de l'Ontario :

« J'ai le plaisir d'annoncer qu'une entente préliminaire a été conclue entre l'Ontario English Catholic Teachers' Associa‎tion (OECTA), l'Ontario Catholic School Trustees' Association (OCSTA) et le gouvernement de l'Ontario. Nous avons maintenant conclu des ententes préliminaires à la table centrale avec les enseignants catholiques de l'Ontario et avec les enseignants des écoles secondaires publiques de langue anglaise et nous poursuivrons les négociations avec les autres syndicats d'enseignants et de travailleurs de l'éducation afin de conclure des ententes centrales. 

Cette entente préliminaire est le fruit du dévouement de toutes les parties et de leur volonté de trouver des réponses à des questions difficiles avant le début de l'année scolaire. Cette entente préliminaire devant maintenant être ratifiée, nous n'en divulguerons pas les détails avant qu'elle ne l'ait été. Cela dit, je me réjouis qu'elle entre dans le cadre de négociation du gouvernement à taux nul d'augmentation nette, ce qui signifie que le coût des augmentations salariales est compensé par d'autres modifications aux conventions collectives.

Nous nous engageons à poursuivre les négociations jusqu'aux dernières semaines des vacances d'été, afin de parvenir à des ententes à toutes les tables de négociation. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation