Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario ouvre de nouvelles écoles et des écoles rénovées cet automne

Communiqué

L'Ontario ouvre de nouvelles écoles et des écoles rénovées cet automne

De nouvelles installations pour les élèves de l’Ontario en cette rentrée scolaire

ministère de l'Éducation

Les élèves de tout l'Ontario pourront bénéficier cet automne d'écoles nouvellement construites, agrandies ou rénovées, qui favoriseront la réussite et le bien-être de plusieurs générations à venir.

Au cours des prochains mois, au moins 21 nouvelles écoles ainsi que 9 écoles ayant fait l'objet d'importants travaux d'agrandissement et de rénovation ouvriront leurs portes, grâce à un financement de près de 360 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario et à une planification détaillée et complète des conseils scolaires locaux. De tels projets offrent des installations optimales et de meilleures conditions d'apprentissage à des milliers d'élèves tout en répondant aux besoins de nombreuses collectivités de la province.

Offrir aux élèves le meilleur milieu d'apprentissage possible s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer l'Ontario. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la province a investi environ 12,9 milliards de dollars dans l’infrastructure scolaire, ce qui comprend près de 725 nouvelles écoles et plus de 700 projets d’agrandissement et de rénovation.
  • Au cours des 10 prochaines années, la province prévoit octroyer plus de 11 milliards de dollars aux conseils scolaires pour leur permettre de construire de nouvelles écoles dans les régions qui connaissent une forte croissance, d’améliorer l’état des écoles existantes et d’investir dans des projets qui visent à réduire l’espace excédentaire en regroupant des écoles.
  • En avril 2015, la province a annoncé l’octroi de nouveaux fonds de 120 millions de dollars pour créer des places de garderie sécuritaires, de haute qualité et agréées dans les écoles, à l’échelle de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Liz Sandals

« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets d’immobilisations qui aboutissent à de meilleures installations et à de meilleures conditions d’apprentissage. Ces projets rapprochent les élèves et leurs collectivités, et, dans certains cas, réduisent les coûts liés aux locaux sous-utilisés, ce qui nous permet de réinvestir les économies ainsi réalisées dans les salles de classe. »

Liz Sandals

Ministre de l’Éducation

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation