Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre de l'Éducation au sujet des grèves locales de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Déclaration

Déclaration de la ministre de l'Éducation au sujet des grèves locales de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

ministère de l'Éducation

La ministre de l'Éducation, Liz Sandals, a fait la déclaration suivante concernant la demande de l'avis de la Commission des relations de travail en éducation de l'Ontario à propos des grèves en cours de la FEESO:

« En tant que ministre de l'Éducation, je suis directement concernée par le rendement et le bien-être des élèves de tout l'Ontario et par leur capacité de terminer avec succès leur année scolaire. En tant que gouvernement, nous avons tout intérêt à ce que le système d'éducation puisse continuer de servir la population de l'Ontario.

Les négociations centrales et locales ont été éprouvantes, même si nous nous y attendions. Nous savions qu'il ne serait pas facile de négocier une entente, compte tenu du climat financier actuel.

Nous savons que les parents souhaitent que leurs enfants s'épanouissent, et que les élèves veulent avoir l'assurance qu'ils pourront terminer leur année scolaire.

Compte tenu de ces observations, nous sommes de plus en plus préoccupés par les grèves locales qui se poursuivent dans les conseils scolaires de Durham, Rainbow et Peel, et qui risquent de compromettre la fin de cette année scolaire. Nous demandons donc l'avis de la Commission des relations de travail en éducation de l'Ontario à ce sujet pour savoir si la poursuite des grèves pourrait compromettre l'achèvement avec succès des programmes d'études des élèves concernés.

Nous agissons dans le respect du processus de négociation collective et, à ce titre, nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts en vue d'aboutir à la négociation d'une entente centrale. Nous demeurons persuadés qu'une telle entente pourra être conclue.

Cette issue est indéniablement la meilleure et nous sommes résolus à y parvenir avec l'aide de tous nos partenaires. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation