Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 17 millions de dollars dans une nouvelle école destinée aux élèves francophones de la région

Communiqué

L'Ontario investit 17 millions de dollars dans une nouvelle école destinée aux élèves francophones de la région

Inauguration des travaux de construction d’une nouvelle école à Mississauga

ministère de l'Éducation

L'Ontario investit à Mississauga, au profit des élèves francophones et de leur famille, dans la construction d'une nouvelle école pour le Conseil scolaire Viamonde, dont la cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu aujourd'hui.

La nouvelle école élémentaire Mississauga Nord accueillera environ 360 élèves, de la maternelle à la 6e année, dans des installations ultramodernes. La province, qui s'est engagée à travailler avec les conseils scolaires et les collectivités pour offrir aux élèves de la région le meilleur environnement d'apprentissage possible, a investi 17 millions de dollars dans ce projet.

Ce projet fait partie de l'investissement dans l'infrastructure publique le plus important de l'histoire de la province, qui sera d'environ 160 milliards de dollars répartis sur 12 ans et qui permettra de soutenir 110 000 emplois chaque année dans la province grâce à des projets tels que des routes, des ponts, des réseaux de transport en commun, des écoles et des hôpitaux.

Offrir aux élèves le meilleur environnement d'apprentissage possible s'inscrit dans le plan économique du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la province a investi plus de 14 milliards de dollars dans l’infrastructure scolaire, notamment pour construire près de 760 écoles et entreprendre plus de 735 projets d’agrandissement et de rénovation.
  • La province fournira aux conseils scolaires plus de 11 milliards de dollars sur dix ans pour construire des écoles dans les régions à forte croissance, pour améliorer l’état des écoles existantes et pour investir dans des projets visant à réduire l’espace excédentaire au moyen de regroupements d’écoles.
  • En avril 2015, la province a annoncé un nouveau financement de 120 millions de dollars sur trois ans pour créer des places en services de garde agréés sécuritaires et de haute qualité dans les écoles de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Amrit Mangat

« Notre gouvernement continue d’appuyer les élèves de Mississauga–Brampton-Sud en faisant d’importants investissements afin d’améliorer les écoles et l’apprentissage. C’est un investissement considérable dans les élèves et les familles francophones de Mississauga. »

Amrit Mangat

Députée de Mississauga–Brampton-Sud

Mitzie Hunter

« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets d’immobilisations comme celui de la nouvelle École élémentaire Mississauga Nord. Cette école appuie les élèves en leur offrant de meilleures installations ainsi que la possibilité d’apprendre dans un milieu stimulant. »

Mitzie Hunter

Ministre de l’Éducation.

Contacts Médias

  • Heather Irwin

    Direction des communications

    heather.irwin@ontario.ca

    416-325-2454

  • Richard Francella

    Bureau de la ministre

    Richard.Francella@ontario.ca

  • Lucas Malinowski

    Bureau de la ministre associée (Petite enfance et Garde d’enfants)

    Lucas.Malinowski@ontario.ca

Partager

Tags

Éducation et formation