Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des écoles nouvelles et améliorées dans le Sud-Ouest de l'Ontario

Communiqué

Des écoles nouvelles et améliorées dans le Sud-Ouest de l'Ontario

La province offre aux élèves de meilleurs espaces d’apprentissage

ministère de l'Éducation

La province entreprend sept projets de construction et d'agrandissement d'écoles modernes et de haute qualité, qui favoriseront le rendement et le bien-être des élèves du Sud-Ouest de l'Ontario.

Voici les nouveaux projets : 

Amherstberg

  • Nouvelle école secondaire pouvant accueillir 819 élèves, suite au regroupement de la General Amherst High School et de la Western Secondary School.

Dunnville

  • Nouvelle école élémentaire pouvant accueillir 423 élèves, suite au regroupement de la Fairview Avenue Public School et de la Grandview Public School.
  • Agrandissement destiné à accueillir 95 élèves à la Thompson Creek Elementary School.

LaSalle

  • Nouvelle école élémentaire pouvant accueillir 423 élèves, afin de remédier à l'état des installations et de rattraper le retard dans les travaux de réfection à la Prince Andrew Public School.

Sarnia

  • Rénovations majeures à la St. Clair Secondary School, en vue d'accueillir 528 élèves venant de la Sarnia Collegiate Institute and Technical School.

Windsor

  • Nouvelle école secondaire catholique pouvant accueillir 850 élèves, afin de remédier à l'état des installations et de rattraper le retard dans les travaux de réfection à la Catholic Central Secondary School.

Woodstock

  • Agrandissement pouvant accueillir 184 élèves à l'École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys et à l'École secondaire catholique Notre-Dame, afin d'alléger les pressions exercées sur la capacité d'accueil des écoles de la ville.

Wyoming

  • Nouveau gymnase et agrandissement à la Wyoming Public School permettant d'accueillir 43 élèves, suite au regroupement avec la South Plympton Public School. 

L'Ontario construit dans toute la province 28 nouvelles écoles et entreprend des projets d'agrandissement et de rénovation de 23 écoles existantes. Grâce à cet investissement, un plus grand nombre d'élèves pourront bénéficier d'installations d'apprentissage modernes, dans lesquelles on leur fournira une gamme complète de programmes.

Investir dans de meilleurs bâtiments pour en faire des milieux encore plus propices à l'apprentissage fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit près de 87 millions de dollars dans ces projets qui sont entrepris dans le Sud-Ouest de l’Ontario.
  • Depuis 2013, la province a versé aux conseils scolaires plus de 2,5 milliards de dollars en fonds d’immobilisations pour appuyer la construction de 155 nouvelles écoles et l’agrandissement ou la rénovation de 156 autres écoles.
  • La province investit 2,7 milliards de dollars sur deux ans dans la réparation et la rénovation d’écoles. Grâce à ce financement, plus de 2 100 écoles devraient bénéficier de projets de réparation et de réfection évalués à au moins 100 000 dollars.
  • L’Ontario accorde aux conseils scolaires de toute la province plus de 12 milliards de dollars sur 10 ans pour les aider à construire de nouvelles écoles dans des régions à forte croissance démographique, à améliorer l’état d’écoles existantes et à investir dans des projets visant à réduire l’espace excédentaire au moyen de regroupement d’écoles.

Ressources additionnelles

Citations

Deb Matthews

« La construction et l’amélioration d’écoles sont l’un des nombreux moyens par lesquels notre gouvernement favorise le rendement et le bien-être des élèves. L’investissement annoncé aujourd’hui améliorera considérablement l’expérience d’apprentissage des élèves et les aidera à réaliser leur plein potentiel. »

Deb Matthews

députée de London-Centre-Nord

Mitzie Hunter

« Les écoles de haute qualité sont le cœur de nos communautés locales, et c’est sur elles que repose notre système d’éducation financé par les fonds publics. Nous savons que de meilleures installations favorisent un meilleur apprentissage. Le financement annoncé aujourd’hui est un investissement stratégique dans le rendement et le bien-être des élèves et dans la prospérité à long terme de la province. »

Mitzie Hunter

ministre de l’Éducation

Contacts Médias

  • Heather Irwin

    Direction des communications

    heather.irwin@ontario.ca

    416-325-2454

  • Richard Francella

    Bureau de la ministre

    Richard.Francella@ontario.ca

  • Lucas Malinowski

    Bureau de la ministre associée (Petite enfance et Garde d’enfants)

    Lucas.Malinowski@ontario.ca

Partager

Tags

Éducation et formation