Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée des places en services de garde d'enfants dans les régions de Simcoe et de York

Communiqué

L'Ontario crée des places en services de garde d'enfants dans les régions de Simcoe et de York

Ces régions bénéficieront de 211 places en services de garde agréés

ministère de l'Éducation

L'Ontario crée 211 places en services de garde d'enfants agréés dans les régions de Simcoe et de York. La province augmente ainsi le nombre de places en services de garde de haute qualité et sécuritaires au bénéfice des familles habitant dans ces régions, et favorise l'apprentissage et le développement de la petite enfance.

Aujourd'hui, à Bradford, la ministre associée de l'Éducation Indira Naidoo-Harris était à la Chris Hadfield Public School pour annoncer que la province fait des investissements pour aider les parents à trouver des places en services de garde agréés dans leur collectivité. L'école pourra créer 49 places pour les poupons, les bambins et les enfants d'âge préscolaire.

La création d'un nombre total de 211 places en services de garde agréés au bénéfice des familles des régions de Simcoe et de York est le fruit d'investissements considérables dans ces régions par le gouvernement provincial.

À compter de 2017, dans un intervalle de cinq ans, l'Ontario aidera à créer 100 000 places en services de garde d'enfants agréés pour les poupons, les bambins et les enfants d'âge préscolaire. Cet engagement, pris dans le récent discours du Trône, doublera le nombre de places en services de garde agréés pour les enfants de 0 à 4 ans.

Fournir aux parents des services de garde d'enfants abordables et de qualité fait partie du plan du gouvernement visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • La province octroie 7,2 millions de dollars pour augmenter le nombre de places en services de garde agréés dans les régions de Simcoe et de York.
  • Grâce à cet investissement, des places en services de garde d’enfants agréés seront créées dans cinq nouvelles écoles : 49 places à la Chris Hadfield Public School, à Bradford; 49 places à la Saint Bernard’s Catholic School, à Orillia; 39 places à la Saint Mary’s Catholic School, à Huntsville; 49 places à la Pope Francis Catholic School, à Vaughan; et 25 places à la St. René Goupil-St. Luke Catholic School, à Thornhill.
  • L'Ontario interdit les frais d'inscription aux listes d'attente des services de garde d'enfants agréés. Cette interdiction est entrée en vigueur le 1er septembre 2016.

Ressources additionnelles

Citations

Indira Naidoo-Harris

« Durant l’année qui vient de s’écouler, notre gouvernement a aidé à créer plus de 4 000 places en services de garde agréés dans les écoles afin d’améliorer l’accès des familles ontariennes à des services de garde abordables et de haute qualité. Au cours des cinq prochaines années, nous allons créer 100 000 places en services de garde agréés. Nous faisons tout pour bâtir un système de services pour la garde d’enfants et la petite enfance qui donne à nos enfants le meilleur départ possible dans la vie et, aux familles de l’Ontario, le soutien dont elles ont besoin. »

Indira Naidoo-Harris

ministre associée de l’Éducation (Petite enfance et Garde d’enfants)

Contacts Médias

  • Lucas Malinowski

    Bureau de la ministre associée de l’Éducation

    416 314-9711

  • Heather Irwin

    Direction des communications

    416 325-2454

Partager

Tags

Éducation et formation