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Citations à l'appui de l'apprentissage numérique en Ontario

Document d'information archivé

Citations à l'appui de l'apprentissage numérique en Ontario

Ministère de l'Éducation

« En tant que partenaire de l'industrie, Microsoft se réjouit de voir le ministère de l'Éducation de l'Ontario offrir aux élèves et aux enseignants de nouvelles occasions d'explorer et de perfectionner leurs compétences liées à la pensée informatique. Pour que les élèves aient une carrière stimulante, nous devons veiller à leur fournir un appui stratégique, à représenter leurs intérêts et à leur assurer un accès à l'apprentissage de telles compétences, et à leur offrir une vaste gamme de programmes, d'outils et d'occasions de perfectionnement professionnel. Fort de ses solides antécédents en matière d'éducation et de sciences informatiques, Microsoft est fier de fournir aux membres des générations futures les occasions dont ils ont besoin pour être des leaders hautement qualifiés et pour être concurrentiels dans ce domaine. » 

- Janet Kennedy, présidente, Microsoft Canada

« Nous félicitons le gouvernement de l'Ontario pour son leadership dans le soutien des nombreuses activités de sciences informatiques et de programmation offertes dans les écoles de l'Ontario. Actua et ses onze membres universitaires sont fiers de soutenir les enseignants et les écoles afin de préparer les jeunes de l'Ontario en leur permettant d'acquérir les compétences numériques nécessaires pour répondre aux exigences de notre économie, qui est fondée sur les connaissances. Par ailleurs, nous sommes ravis de constater que ces nouvelles ressources et cette formation additionnelle permettront d'accroître le temps passé à développer la pensée informatique chez les élèves de l'ensemble de l'Ontario. » 

- Jennifer Flanagan, directrice générale, Actua

« Nous tenons à remercier la province de l'Ontario de son soutien précieux. À FIRST Robotics, nous voyons comment nos programmes en robotique ont une incidence directe sur le perfectionnement des aptitudes en programmation, en pensée informatique et en résolution de problèmes - autant d'habiletés qui seront absolument essentielles pour la prochaine génération. La programmation en particulier est en passe de devenir l'une des compétences professionnelles parmi les plus critiques et, grâce aux programmes de FIRST Robotics, les élèves ont l'occasion de voir les sciences informatiques à l'œuvre lorsqu'ils construisent des robots. » 

- Dorothy Byers, présidente, et Mark Breadner, directeur exécutif, FIRST Robotics

« Dans notre monde de plus en plus numérique, il reste très peu d'emplois qui ne sont pas touchés d'une façon ou d'une autre par la technologie. C'est pour cette raison que l'enseignement de la programmation dans les écoles ne peut plus simplement être considéré comme un avantage concurrentiel : il devient une habileté de base. En tant que collectivité, nous nous devons de munir les jeunes des compétences qui les habiliteront un jour à faire leur entrée sur le marché du travail et à obtenir un travail stable, lucratif et stimulant. 

À Ladies Learning Code, nous consacrons tous nos efforts pour veiller à ce que les Canadiens, et tout particulièrement les jeunes, soient dotés des outils et des connaissances dont ils ont besoin pour devenir des créateurs de technologies, et pas seulement des consommateurs, et nous sommes ravis de constater que le gouvernement de l'Ontario partage notre vision. »

- Melissa Sariffodeen, chef de la direction, Ladies Learning Code

« Les exigences quotidiennes et professionnelles de la société moderne nécessitent des penseurs créatifs et critiques qui peuvent s'épanouir dans un monde de plus en plus complexe reposant sur la technologie. Nous applaudissons l'initiative de littératie numérique de l'Ontario destinée à aider les élèves à développer d'importantes aptitudes, y compris la pensée informatique. S'assurer que les éducateurs sont soutenus par les ressources et les outils appropriés est l'élément fondamental qui facilitera le perfectionnement de ces aptitudes en STIM dans les classes à l'échelle de la province. » 

- Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences, présidente du groupe de travail canadien de leadership sur l'éducation et les habiletés pour le Conseil des technologies de l'information et des communications

« Les rapides progrès technologiques des dernières années font que les élèves devront comprendre la programmation et développer leurs pensées critique et informatique pour être mieux préparés à vivre dans la société moderne d'aujourd'hui et de demain. Grâce aux améliorations du système scolaire de l'Ontario en réponse à l'évolution technologique de la société, les élèves ne seront pas laissés pour compte dans ce monde en constante évolution. »

- Kayvon Mihan, président, OSTA-AECO

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Sujets

Éducation et formation