Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Mitzie Hunter concernant la conclusion de protocoles d'accord provisoires avec les enseignants et les travailleurs en éducation

Déclaration

Déclaration de la ministre Mitzie Hunter concernant la conclusion de protocoles d'accord provisoires avec les enseignants et les travailleurs en éducation

ministère de l'Éducation

La ministre de l'Éducation Mitzie Hunter a publié aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la conclusion de protocoles d'accord provisoires avec tous les enseignants et enseignantes et tous les travailleurs et travailleuses en éducation, à la suite de la conclusion des protocoles d'accord provisoires avec l'Ontario Secondary School Teachers' Federation :

« Nous avons engagé des discussions avec nos partenaires du secteur de l'éducation en vue de renforcer les progrès réalisés au sein du système d'éducation financé par les fonds publics et de continuer à offrir aux élèves la meilleure expérience d'apprentissage possible. Chaque fois qu'une convention collective est conclue, nous nous réjouissons lorsqu'elle favorise la stabilité au sein du secteur et qu'elle crée des résultats concrets dont pourront bénéficier les élèves et les travailleuses et travailleurs de notre système d'éducation tout en respectant notre plan budgétaire. La récente ronde de négociations avec l'Ontario Secondary School Teachers' Federation (OSSTF), l'Ontario Public School Boards' Association et le Conseil des associations d'employeurs a été constructive et fructueuse et a abouti à des protocoles d'accord provisoires qui prolongent de deux ans les ententes actuelles. Par ailleurs, le gouvernement et l'OSSTF ont conclu une entente au sujet de la réparation imposée par la décision de la Cour supérieure de justice concernant la Loi de 2012 donnant la priorité aux élèves. Cette entente doit faire l'objet d'une ratification par les membres de l'OSSTF.

Les protocoles d'accord provisoires conclus avec l'OSSTF, la FEEO, le CTEO, l'OECTA, le SCFP, l'AEFO et l'ATEO complètent les protocoles d'accord provisoires conclus avec tous les enseignants et tous les travailleurs en éducation et, s'ils sont ratifiés, nous permettront de continuer d'axer nos efforts sur ce qui compte le plus : les élèves de l'Ontario. En outre, nous continuons de constater les effets positifs de la dernière ronde de négociations. Cela nous permet de nous concentrer sur nos priorités communes et de renforcer les progrès accomplis au sein du système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario. Parmi ces progrès, on compte le taux d'obtention de diplôme d'études secondaires le plus élevé de l'histoire de l'Ontario ainsi que de très bons résultats en littératie et en lecture. Nous savons également que les élèves de la province acquièrent aujourd'hui les habiletés et les connaissances dont ils auront besoin pour relever les défis du monde de demain.

Les protocoles d'accord provisoires annoncés aujourd'hui montrent aux élèves de l'Ontario et à leurs parents que les adultes responsables de leur éducation peuvent travailler de concert et qu'ils ont à cœur leur succès. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation