Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario cherche à obtenir les commentaires du public afin de renforcer l'éducation dans les régions rurales

Bulletin

L'Ontario cherche à obtenir les commentaires du public afin de renforcer l'éducation dans les régions rurales

Des consultations auront lieu dans plusieurs collectivités de l’Ontario

ministère de l'Éducation

L'Ontario cherche à obtenir l'avis des parents, des enseignants et des leaders communautaires dans le cadre d'un engagement collectif à l'échelle de la province portant sur l'amélioration de l'éducation dans les collectivités rurales et éloignées. 

Le public est invité à donner son avis sur la façon dont la province peut fournir aux élèves des programmes scolaires de qualité tout en optimisant l'utilisation des installations scolaires et des ressources publiques. L'Ontario s'est engagé à appuyer de nouvelles opportunités en vue d'améliorer l'éduction dans les collectivités rurales et éloignées et il reconnaît la valeur que les écoles apportent aux élèves et à leur collectivité en général.

Il y aura dans toute la province dix séances d'engagement collectif, animées par les adjoints parlementaires suivants : Granville Anderson, Grant Crack et Lou Rinaldi : 

  • Merrickville, le vendredi 5 mai
  • Lakefield, le vendredi 5 mai
  • Picton, le vendredi 12 mai
  • Amherstburg, le mardi 23 mai
  • Honey Harbour, le mardi 23 mai
  • Thedford, le mercredi 24 mai
  • Markstay, le mercredi 24 mai
  • Markdale, le jeudi 25 mai
  • Wawa, le jeudi 25 mai
  • Nipigon, le vendredi 26 mai 

Les personnes qui souhaitent participer à cette consultation peuvent le faire de plusieurs façons :

Renforcer l'éducation dans les collectivités rurales et éloignées fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Près de 15 pour 100 des élèves inscrits dans le système d’éducation financé par les fonds publics de l’Ontario fréquentent une école d’un conseil scolaire rural.
  • Depuis 2013, le financement annuel des conseils scolaires ruraux a augmenté de près de 200 millions de dollars, soit une hausse de 6 pour 100.
  • Depuis 2003, le gouvernement a consacré 1,1 milliard de dollars à des projets d’immobilisations dans les régions rurales de la province, dont près de 60 nouvelles écoles, 250 projets d’agrandissement et 140 projets de rénovation majeure.

Ressources additionnelles

Citations

Mitzie Hunter

« Nous tenons à ce que tous les élèves puissent avoir accès à une excellente éducation. Nous souhaitons recueillir les avis de municipalités, d’écoles, de collectivités et de parents sur l’avenir des écoles en milieu rural. Ces précieux commentaires nous aideront à améliorer la qualité et la prestation de l’éducation dans les collectivités rurales et éloignées de l’Ontario. »

Mitzie Hunter

ministre de l’Éducation

Grant Crack

« C’est avec beaucoup d’intérêt que nous attendons cet engagement collectif dans toute la province en vue de pouvoir étudier de nouvelles possibilités de renforcer nos collectivités et nos écoles pour qu’elles demeurent de bons endroits où vivre et étudier. »

Grant Crack

adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Granville Anderson

« Notre gouvernement sait que les écoles sont au cœur de nos collectivités. Cette consultation nous aidera à faire en sorte que les écoles continuent de fournir des services aux élèves et aux familles le plus efficacement possible. »

Granville Anderson

adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation

Lou Rinaldi

« En travaillant ensemble, nous pouvons veiller à ce que nos élèves aient les soutiens dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel et que nos collectivités continuent de se développer et de s’épanouir. »

Lou Rinaldi

adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation