Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à des employeurs qui aident les élèves à obtenir une expérience pratique

Communiqué

L'Ontario rend hommage à des employeurs qui aident les élèves à obtenir une expérience pratique

Linamar et St. Joseph’s Care Group ouvrent des perspectives de carrière

ministère de l'Éducation

Lors de la conférence annuelle de l'Association de l'éducation coopérative de l'Ontario, on a rendu hommage à deux employeurs ontariens pour les excellentes possibilités d'apprentissage qu'ils offrent aux élèves du secondaire de leur collectivité. 

Linamar Corporation, de Guelph, et St. Joseph's Care Group, de Thunder Bay, ont reçu le Prix d'excellence aux employeurs exceptionnels pour les occasions d'apprentissage qu'ils offrent aux élèves du secondaire, telles que des stages d'éducation coopérative, des expériences de travail et des présentations de carrière.

En apprenant en dehors du cadre de la classe, les élèves ont l'occasion d'explorer diverses possibilités de carrière et d'acquérir les connaissances, les compétences et l'attitude qui les aideront à réussir. Cela leur permet aussi d'obtenir de meilleurs résultats scolaires et crée des occasions d'apprentissage pertinentes, concrètes et novatrices qui piquent leur curiosité et les incitent à vivre leurs passions.

Aider les élèves à bénéficier d'occasions d'apprentissage en dehors de la salle de classe fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population. 

Faits en bref

  • En partenariat avec le ministère de l’Éducation, le Conseil provincial de partenariats* rend hommage à l’excellence d’employeurs qui ont fourni des occasions d’apprentissage expérientiel riches et stimulantes.

    *disponible en anglais seulement
  • L’Ontario entend répondre aux recommandations formulées dans le rapport du Comité d'experts de la première ministre pour le développement d'une main-d’œuvre hautement qualifiée, en donnant aux élèves du secondaire davantage de possibilités d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour entrer sur le marché du travail. L’objectif est d’élargir les occasions d’apprentissage par l’expérience afin que tous les élèves puissent en bénéficier, de la maternelle à la 12e année.
  • L’Ontario offrira un plus grand choix de programmes de Majeure Haute Spécialisation au cours des trois prochaines années. Les élèves de 11e et de 12e année pourront ainsi choisir parmi plus de 17 000 possibilités de carrière tout en suivant leurs cours afin d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.
  • Environ 48 000 élèves sont inscrits à des programmes de Majeure Haute Spécialisation pour l’année scolaire 2016-2017.
  • Dans toute la province, environ 40 000 employeurs offrent à plus de 74 000 élèves du secondaire de précieuses possibilités d’apprentissage lié à l’emploi dans le cadre de programmes d’éducation coopérative.

Ressources additionnelles

Citations

Mitzie Hunter

« Des occasions d’apprentissage solides, comme celles que proposent Linamar Corporation et St. Joseph’s Care Group, permettent aux élèves d’acquérir une expérience précieuse qui les aidera à réaliser leurs aspirations professionnelles. Forts de cette expérience, nos élèves seront mieux préparés pour occuper les emplois de demain. »

Mitzie Hunter

Ministre de l’Éducation

« Depuis plus de 20 ans, nous offrons avec plaisir des expériences d’éducation coopérative de qualité aux élèves du secondaire. C’est pour nous un excellent moyen d’appuyer la collectivité en offrant aux élèves l’occasion de découvrir concrètement les différentes possibilités de carrière dans le domaine des soins de santé. »

Tracy Buckler

présidente-directrice générale, St. Joseph’s Care Group

« Nous sommes fiers d’offrir des camps d’été et des stages de formation par l’apprentissage et d’éducation coopérative qui aident les jeunes à découvrir les excellentes carrières dans le secteur manufacturier. Il est très important que nos jeunes acquièrent les compétences techniques qui les prépareront à faire partie de la population active dynamique de demain. »

Linda Hasenfratz

directrice générale, Linamar Corporation

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation