Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario entreprend des projets de construction et d'agrandissement d'écoles dans toute la province

Communiqué

L'Ontario entreprend des projets de construction et d'agrandissement d'écoles dans toute la province

Ces projets comprennent 460 places en services de garde agréés

ministère de l'Éducation

L'Ontario investit dans la construction et la rénovation d'écoles dans toute la province afin d'offrir aux élèves les meilleurs milieux d'apprentissage possible et d'améliorer l'accès à des services de garde agréés pour les familles.

Mitzie Hunter, la ministre de l'Éducation, s'est rendue aujourd'hui à la Glen Brae Elementary School à Hamilton pour faire l'annonce de 38 nouveaux projets d'immobilisations qui seront réalisés dans des écoles à l'échelle de la province en vue de créer des environnements d'apprentissage modernes et d'améliorer les possibilités de programmes offertes aux élèves.

Cet investissement au bénéfice des élèves dans tout l'Ontario comprend les projets suivants :

  • la construction de 10 écoles
  • la rénovation ou l'agrandissement de 28 écoles
  • la création de 460 places en services de garde agréés au bénéfice des jeunes enfants et de leurs familles.  

Ces projets entrent dans le cadre de l'investissement en infrastructures le plus important (écoles, hôpitaux, systèmes de transport en commun, routes et ponts) dans l'histoire de l'Ontario. Pour en savoir plus sur les projets dans votre ville ou région, visitez le site ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans de nouvelles écoles et dans des écoles rénovées et améliorer l'accès à des services de garde de haute qualité fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit cette année 255 millions de dollars dans des projets d’infrastructures majeurs réalisés dans des écoles à l’échelle de la province.
  • Depuis 2013, la province a fourni un financement en immobilisations de 9,3 milliards de dollars aux conseils scolaires pour qu’ils puissent construire plus de 120 écoles et entreprendre plus de 140 projets d’agrandissement et de rénovation.
  • Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario pourra accueillir 100 000 enfants de plus, de 4 ans et moins, dans des services de garde d’enfants agréés de qualité (dans des écoles, en milieu familial et dans les collectivités).
  • Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario fournira un financement en immobilisations de 1,6 milliard de dollars pour appuyer la création de 45 000 nouvelles places en services de garde agréés dans des écoles, et dans d’autres espaces publics et collectivités.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Mitzie Hunter

« En créant les meilleurs milieux d’apprentissage possible pour nos élèves, nous posons les fondations de leur réussite future. Ces projets de construction et de rénovation d’écoles appuieront le bien-être et le rendement des élèves dans toute la province pendant de nombreuses années. »

Mitzie Hunter

Ministre de l’Éducation

Indira Naidoo-Harris

« Créer un plus grand nombre de places en services de garde d’enfants agréés dans les écoles de l’Ontario est une composante importante de notre vision renouvelée du système de programmes et services pour la petite enfance et la garde d’enfants. Ces nouveaux projets changeront beaucoup de choses dans la vie de nombreux enfants et de nombreuses familles et ils posent les bases d’un brillant avenir pour nos enfants. »

Indira Naidoo-Harris

Ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d’enfants

Ted McMeekin

«  Les nouveaux projets de construction et d’agrandissement d’écoles appuieront les élèves et les familles de la région de Hamilton. Cet investissement dans l’infrastructure des écoles est un investissement important dans l’avenir de nos collectivités en plein essor. »

Ted McMeekin

Député d’Ancaste-Dundas-Flamborough-Westdale

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation