Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'agrandissement et la rénovation d'écoles à Ottawa

Communiqué

L'Ontario investit dans l'agrandissement et la rénovation d'écoles à Ottawa

De nouveaux projets d’infrastructures scolaires viennent appuyer la réussite des élèves d’Ottawa

ministère de l'Éducation

L'Ontario investit dans la rénovation et l'agrandissement d'écoles dans la région d'Ottawa afin d'offrir les meilleurs milieux d'apprentissage possibles aux élèves et de poser les fondations de leur réussite future.

La ministre de l'Éducation Mitzie Hunter, accompagnée de Bob Chiarelli, député d'Ottawa-Ouest - Nepean, et de Nathalie Des Rosiers, députée d'Ottawa - Vanier, était aujourd'hui à la Agincourt Road Public School, à Ottawa, pour annoncer huit projets d'infrastructures scolaires qui seront réalisés dans la région d'Ottawa. Ceux-ci permettront d'offrir des installations modernes aux élèves et de réduire le coût de l'espace sous-utilisé. Voici les huit projets qui seront entrepris :

  • À Ottawa, agrandissement de la Agincourt Road Public School et rénovation de la Woodroffe Avenue Public School et de la Pinecrest Public School.
  • À Nepean, agrandissement de la Sir Robert Borden High School et de la Merivale High School et rénovation de la Bell High School et de la Briargreen Public School.
  • À Gloucester, rénovation de la Gloucester High School.

Ces projets font partie du plus important investissement dans l'infrastructure (écoles, hôpitaux, transports en commun, routes et ponts) de l'histoire de l'Ontario. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans l'agrandissement et la rénovation des écoles fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 18,3 millions de dollars dans la région d’Ottawa afin de rénover trois écoles et d’en agrandir cinq autres.
  • Depuis 2013, la province a fourni un financement en immobilisations de 9,3 milliards de dollars aux conseils scolaires afin qu’ils puissent construire plus de 121 écoles et entreprendre plus de 144 projets d’agrandissement et de rénovation.
  • Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario sera en mesure d’offrir 100 000 places supplémentaires, pour des enfants 4 ans et moins, dans des services de garde d’enfants agréés de qualité, en milieu scolaire, familial ou communautaire.
  • Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario fournira un financement en immobilisations de 1,6 milliard de dollars pour appuyer la création de 45 000 places dans des services de garde d’enfants agréés en milieu scolaire, dans d’autres espaces publics et dans des collectivités.

Ressources additionnelles

Citations

Mitzie Hunter

« En créant les meilleurs milieux d’apprentissage possibles pour les élèves, nous posons les fondations de leur réussite future. Ces projets d’infrastructure scolaire viendront appuyer le bien-être et renforcer le rendement scolaire des élèves de la région d’Ottawa pour de nombreuses années à venir. »

Mitzie Hunter

Ministre de l’Éducation

Bob Chiarelli

« Ces projets représentent un investissement important de notre gouvernement dans les élèves et les familles de la région d’Ottawa. Ils permettront d’offrir aux élèves des installations d’apprentissage modernes et de répondre aux besoins d’une région en pleine croissance et en plein essor. »

Bob Chiarelli

Député d’Ottawa-Ouest-Nepean

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation