Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des écoles nouvelles ou rénovées ouvriront leurs portes en Ontario à l'automne

Communiqué

Des écoles nouvelles ou rénovées ouvriront leurs portes en Ontario à l'automne

54 projets de rénovation majeure, d’agrandissement et de nouvelles constructions appuieront l’apprentissage des élèves

ministère de l'Éducation

Les élèves de tout l'Ontario retourneront en classe dans des espaces nouvellement aménagés ou modernisés pour poursuivre leur apprentissage. Plus de 50 écoles nouvelles ou rénovées ouvriront leurs portes dans diverses collectivités de la province à l'automne.

La ministre de l'Éducation Mitzie Hunter a visité aujourd'hui la nouvelle école St. Daniel Comboni Catholic Elementary School pour faire cette annonce. Voici les types de projet :

  • 25 nouvelles écoles élémentaires et secondaires
  • 16 projets d'agrandissement d'école
  • 13 projets de rénovations majeures

Grâce à ces installations nouvellement construites ou rénovées, les élèves bénéficieront de meilleurs milieux d'apprentissage dans lesquels ils pourront continuer d'apprendre et de s'épanouir pendant de nombreuses années. De plus, ces écoles créeront en tout 960 places en services de garde agréés de haute qualité, au bénéfice des jeunes enfants et de leurs familles.

Ces projets font partie du plus important investissement dans l'infrastructure (écoles, hôpitaux, transports en commun, routes et ponts) de l'histoire de l'Ontario. Pour en savoir plus sur les projets touchant votre collectivité, visitez le site ONrenforce.

Investir dans l'agrandissement et la rénovation des écoles en vue de créer de meilleurs lieux d'apprentissage fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population. 

Faits en bref

  • Dans le cadre d’un investissement de plus de 420 millions de dollars, 54 écoles nouvelles ou rénovées ouvriront leurs portes au cours des prochains mois à l’échelle de la province.
  • Depuis 2013, le gouvernement a versé des fonds d’immobilisations de 9,3 milliards de dollars aux conseils scolaires pour la construction de 120 écoles et la réalisation de plus de 140 projets d’agrandissement et de rénovation.
  • L’Ontario investit 1,4 milliard de dollars cette année pour améliorer les bâtiments scolaires en y faisant des réparations et des travaux de modernisation, notamment à la toiture, aux revêtements de sol et aux systèmes de plomberie.
  • Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario versera de nouveaux fonds d’immobilisations de 1,6 milliard de dollars pour appuyer la création de 45 000 places en services de garde agréés dans des écoles, dans d’autres espaces publics et dans des collectivités.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Mitzie Hunter

« Dans les collectivités de toute la province, des élèves vont bénéficier de ces installations scolaires nouvellement construites ou rénovées. Notre investissement historique dans les infrastructures contribue à la création de meilleurs milieux d’apprentissage au bénéfice des élèves de l’Ontario. »

Mitzie Hunter

Ministre de l’Éducation

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation