Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario élargit ses programmes pour la petite enfance au bénéfice des enfants et de leurs familles

Communiqué

L'Ontario élargit ses programmes pour la petite enfance au bénéfice des enfants et de leurs familles

La province crée 100 nouveaux centres ON y va pour l’enfant et la famille

ministère de l'Éducation

L'Ontario s'engage à améliorer l'accès des enfants et de leurs familles à des programmes et services pour la petite enfance de haute qualité grâce à la création de 100 nouveaux centres pour l'enfant et la famille ON y va dans toute la province.

Mitzie Hunter, la ministre de l'Éducation, et Indira Naidoo-Harris, la ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d'enfants, se sont rendues aujourd'hui au College Montrose Children's Place, à Toronto, pour annoncer le regroupement de quatre programmes existants pour l'enfant et la famille au sein des centres ON y va ainsi que la création de 100 nouveaux établissements.

Les centres ON y va pour l'enfant et la famille seront ouverts à toutes les familles de l'Ontario. Ils proposeront des programmes d'apprentissage par l'enquête et par le jeu pour les jeunes enfants et donneront aux familles accès à du soutien et des conseils tout en leur permettant de tisser de nouvelles relations interpersonnelles et de trouver tout un réseau de ressources. Les 100 nouveaux centres verront le jour au cours des trois prochaines années.

Créer de nouvelles possibilités pour les jeunes enfants et leurs familles fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

Indira Naidoo-Harris

« Les nouveaux centres ON y va font partie intégrante de notre plan de réforme visant à offrir à tous les enfants de la province le meilleur départ possible dans la vie et serviront de carrefours novateurs où les familles pourront accéder à des programmes et services pour la petite enfance de haute qualité. Ils seront également une ressource essentielle pour des milliers de familles et d’enfants en Ontario. »

Indira Naidoo-Harris

ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d’enfants

Mitzie Hunter

« ON y va figurera désormais parmi les emblèmes caractéristiques de l’Ontario et permettra de sensibiliser la population à la haute qualité des programmes pour l’enfant et la famille en place dans les communautés de la province. Les centres ON y va seront des « guichets uniques » qui offriront aux parents et aux familles des ressources, des programmes et des services utiles et conformes à notre vision de la garde d’enfants en Ontario et qui guideront nos plus jeunes apprenantes et apprenants sur la route du succès. »

Mitzie Hunter

ministre de l’Éducation

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation