Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle école et une école agrandie à Milton

Communiqué

Une nouvelle école et une école agrandie à Milton

L’Ontario appuie les élèves en leur offrant les meilleurs milieux d’apprentissage possible

ministère de l'Éducation

Cette année, grâce au projet de construction d'une toute nouvelle école et au projet de rénovation d'une école existante, qui touchent tous deux à leur fin, les élèves de Milton pourront bénéficier de locaux d'apprentissage nouveaux ou améliorés.

Mitzie Hunter, la ministre de l'Éducation, s'est rendue aujourd'hui à Milton accompagnée d'Indira Naidoo-Harris, la députée provinciale de Halton, pour visiter la nouvelle école élémentaire Martin Street Public School. Au début de l'année scolaire, cette toute nouvelle école a accueilli plus de 540 élèves. Elle offre des locaux modernes, notamment une salle des médias et de l'innovation équipée d'une technologie à la pointe du progrès. La nouvelle école remplace l'ancienne école Martin Street Public School, qui avait été construite sur le même site en 1920.

Les élèves de Milton pourront également bénéficier des travaux d'agrandissement qui ont été entrepris à la Craig Kielburger Secondary School. La nouvelle aile comprend 10 nouvelles salles et une nouvelle serre qui favoriseront l'apprentissage des élèves inscrits à un programme technologique éco-industriel.

Ces deux projets s'inscrivent dans le cadre du plus important programme d'investissement dans l'infrastructure publique, à savoir les hôpitaux, les écoles, les routes, les ponts et les transports en commun, de toute l'histoire de l'Ontario. Pour en savoir davantage sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur ontario.ca/bâtirlontario.

Investir dans la construction et la rénovation d'écoles à Milton fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Ces travaux de construction et d’agrandissement entrepris dans des écoles ont pu être effectués grâce à un investissement de plus de 20 millions de dollars de la part du gouvernement de l’Ontario.
  • Cet automne, 54 écoles, nouvelles ou rénovées, ouvriront leurs portes dans tout l’Ontario grâce à un investissement de plus de 420 millions de dollars de la province.
  • Depuis 2013, le gouvernement a alloué aux conseils scolaires un financement en immobilisations de 9,3 milliards de dollars ce qui a permis de construire plus de 120 nouvelles écoles et d’entreprendre des travaux d’agrandissement et de rénovation dans plus de 140 établissements.
  • Cette année, l’Ontario investira 1,4 milliard de dollars pour améliorer les bâtiments scolaires, en réparant et rénovant des éléments comme les toitures, les revêtements de sol et les systèmes de plomberie.

Ressources additionnelles

Citations

Mitzie Hunter

« Ces écoles, l’une nouvelle et l’autre rénovée, offriront aux élèves de Milton des milieux d’apprentissage de haute qualité qui favorisent le rendement et promeuvent le bien-être. Investir dans de nouvelles écoles et dans des travaux d’agrandissement et de rénovation fait partie du plan de l’Ontario visant à appuyer le dynamisme des communautés scolaires dans toute la province. »

Mitzie Hunter

ministre de l’Éducation

Indira Naidoo-Harris

« En mettant à la disposition des élèves d’excellents milieux d’apprentissage où ils peuvent s’épanouir, l’Ontario leur offre de bonnes bases qui les mèneront vers le succès. Depuis près d’une centaine d’années, la Martin Street Public School a joué un rôle crucial dans la vie d’innombrables familles de Milton. C’est pourquoi je suis ravie de savoir qu’elle va continuer de rassembler les élèves et leurs familles. Chacun des établissements scolaires flambant neufs ou rénovés de Halton permet aux élèves d’avoir accès à des locaux modernes et à des espaces d’apprentissage bien éclairés tout en renforçant la communauté. »

Indira Naidoo-Harris

députée de Halton

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation