Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient les professionnels des services de garde d'enfants

Communiqué

L'Ontario soutient les professionnels des services de garde d'enfants

La province maintient l’augmentation salariale destinée au secteur des services de garde d’enfants

Ministère de l'Éducation

Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en appuyant les professionnels des services de garde d'enfants de sorte que notre province puisse offrir aux parents et aux familles les meilleures options possible en matière de garde d'enfants. 

Les membres du personnel admissibles travaillant au sein d'une agence ou d'un programme de services de garde d'enfants agréés continueront de bénéficier d'une augmentation salariale maximale de 2 $ l'heure, et les fournisseurs de services de garde en milieu familial qui travaillent pour une agence agréée seront admissibles à une subvention allant jusqu'à 20 $ par jour. Cet investissement aidera à renforcer le réseau des services de garde d'enfants de l'Ontario en favorisant la rétention d'un plus grand nombre d'éducatrices et d'éducateurs de la petite enfance inscrits et d'autres professionnels qualifiés.

« Les éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits ainsi que les professionnels des services de garde d'enfants offrent un service vital aux familles ontariennes et c'est auprès d'eux que nos enfants commencent leur continuum d'apprentissage, a déclaré la ministre Lisa Thompson en annonçant le financement de l'augmentation salariale aujourd'hui. Nous reconnaissons le travail important que font ces professionnels et nous veillons à ce que les familles ontariennes continuent de bénéficier de l'expertise et des compétences qu'ils possèdent. »  

L'Ontario investit dans un réseau de services de garde d'enfants et de la petite enfance qui donne la priorité aux familles. Dans le cadre du budget de 2019, la province a annoncé un nouveau crédit d'impôt pour l'accès aux services de garde d'enfants et l'allègement des dépenses (ASGE) grâce auquel quelque 300 000 familles recevraient un remboursement pouvant atteindre 75 % de leurs dépenses de garde d'enfants admissibles. 

Faits en bref

  • L’Ontario alloue 207 millions de dollars aux municipalités et aux communautés des Premières Nations pour financer l’augmentation salariale des professionnels des services de garde d’enfants admissibles.
  • Environ 88 % des membres du personnel travaillant dans le secteur des services de garde agréés sont admissibles à l’augmentation salariale.
  • La travailleuse ou le travailleur moyen du secteur des services de garde d’enfants recevrait 3 700 $ par an au titre du financement consacré à l’augmentation salariale.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation