Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la construction d'une nouvelle école secondaire de langue française à Vaughan

Communiqué

L'Ontario soutient la construction d'une nouvelle école secondaire de langue française à Vaughan

La province finance l’achat d’un terrain pour la construction d’une nouvelle école

Ministère de l'Éducation

Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en investissant dans de nouvelles écoles locales afin d'aider à fournir aux élèves un système d'éducation de classe mondiale et de veiller ainsi à ce qu'ils acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour réussir. La province alloue un financement de 22,6 millions de dollars destiné à l'achat du terrain où bâtir une nouvelle école secondaire catholique de langue française à Vaughan.

« L'annonce d'aujourd'hui marque un pas en avant important dans la création d'un nouvel espace d'apprentissage essentiel à la communauté francophone de Vaughan », a déclaré la ministre de l'Éducation Lisa Thompson. 

Le financement du gouvernement de l'Ontario permettra au Conseil scolaire catholique MonAvenir d'acheter le terrain de cette nouvelle école à son propriétaire actuel, le York Catholic District School Board; en outre, grâce à ce financement, ce dernier aura la possibilité de rénover certaines de ses écoles existantes.

Les nouvelles installations seront construites à Vaughan, sur un terrain de cinq acres, à l'emplacement de l'ancienne école St. Francis of Assisi Catholic Elementary School. Une fois terminée, la nouvelle école pourra accueillir plus de 400 élèves de la 9e à la 12e année et comprendra trois nouvelles salles dédiées aux services de garde agréés, qui pourront accueillir 49 enfants.

« Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que les élèves et leur famille ont accès à des environnements d'apprentissage de haute qualité qui favoriseront la réussite scolaire, a également déclaré Mme Thompson. C'est avec fierté que je constate que notre gouvernement investit dans l'avenir de l'éducation en langue française à Vaughan de façon à ce que les élèves, leur famille et la communauté puissent avoir accès aux espaces et aux soutiens nécessaires pour continuer à croître et à s'épanouir. »

L'Ontario a récemment annoncé sa nouvelle vision pour l'éducation, L'éducation à l'œuvre pour vous, qui permettra de moderniser les salles de classe et d'outiller les membres du personnel enseignant afin qu'ils puissent mieux préparer les élèves aux réalités du monde moderne d'aujourd'hui. En appuyant la construction de nouvelles écoles et de nouveaux centres de garde d'enfants, le gouvernement montre que l'éducation est à l'œuvre dans les communautés de l'Ontario, comme Vaughan.

« C'est une très bonne nouvelle pour les résidents de Vaughan-Woodbridge. Je me réjouis à l'idée que cette nouvelle école devienne un lieu de rassemblement au sein de notre communauté pour de nombreuses générations à venir. C'est un grand pas dans la bonne direction et nous verrons sous peu un chantier en cours », a dit Michael Tibollo, député de Vaughan-Woodbridge.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation