Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la construction d'une nouvelle école secondaire à Windsor

Communiqué

L'Ontario appuie la construction d'une nouvelle école secondaire à Windsor

La province finance l’achat du terrain où sera bâti la nouvelle Catholic Central High School

Ministère de l'Éducation

Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en investissant dans la construction de nouvelles écoles de quartier, afin d'offrir aux élèves un système d'éducation de renommée mondiale qui leur permettra d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir. Aujourd'hui, la province a annoncé qu'elle allouait un financement de plus de 7 millions de dollars pour l'achat d'un terrain sur lequel sera bâti la nouvelle Catholic Central High School, à Windsor.

Cet investissement permettra au Windsor-Essex Catholic District School Board d'acheter un terrain de 11 acres, sur lequel la nouvelle école secondaire catholique sera bâtie. Une fois terminée, elle pourra accueillir plus de 900 élèves de la 9e à la 12e année. La nouvelle école sera érigée non loin de l'école existante, afin de continuer à servir la même communauté.

« Nous protégeons ce qui compte le plus en offrant aux élèves et à leurs familles de meilleures écoles qui favoriseront un meilleur apprentissage, a déclaré la ministre de l'Éducation, Lisa Thompson. Construire de nouvelles installations scolaires modernes dans des communautés comme Windsor nous permet de paver le chemin de la réussite de nos élèves. »

L'Ontario a récemment dévoilé sa vision pour l'éducation, L'éducation à l'œuvre pour vous, qui vise à moderniser le curriculum et les salles de classe et à bien outiller les membres du personnel enseignant afin qu'ils préparent au mieux les élèves aux réalités du monde moderne d'aujourd'hui. En appuyant de nouveaux projets d'infrastructures scolaires, le gouvernement améliore le système d'éducation offert aux membres des communautés comme Windsor.

Faits en bref

  • L’Ontario investit près de 13 milliards de dollars en subventions d’immobilisations sur une période de 10 ans, afin d’appuyer la construction de nouvelles écoles dans les secteurs à forte croissance, d’améliorer l’état des écoles existantes et de mettre en œuvre le nouveau plan du gouvernement en matière de services de garde d’enfants dans les écoles.
  • Cette année, dans le cadre du Budget de l’Ontario 2019 : Protéger l’essentiel, le gouvernement investit 1,4 milliard de dollars dans la réparation et la réfection des écoles de l’Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation