Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réalise un investissement important pour rénover les écoles et renforcer l'apprentissage des élèves

Communiqué

L'Ontario réalise un investissement important pour rénover les écoles et renforcer l'apprentissage des élèves

La province lance un programme de rénovation des écoles

Ministère de l'Éducation

Brampton — Le gouvernement de l'Ontario protège l'essentiel en collaborant avec les conseils scolaires pour appuyer la construction de nouveaux bâtiments scolaires, la création de nouvelles places en services de garde d'enfants ainsi que des projets importants de rénovation et d'agrandissement des écoles de la province.

Le gouvernement de l'Ontario lance aujourd'hui le Programme d'immobilisations prioritaires pour l'année 2019-2020, qui offre aux conseils scolaires de toute la province la possibilité de faire une demande de financement afin de réaliser des projets d'envergure.

« Nous investissons dans les élèves et dans leur avenir en appuyant la construction de nouvelles écoles et en finançant les rénovations nécessaires. Je suis convaincu que de meilleures écoles offriront de meilleurs environnements d'apprentissage à la prochaine génération », a déclaré Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation.

Les conseils scolaires peuvent utiliser le financement pour des projets d'immobilisations, notamment des rénovations et la construction de nouveaux bâtiments scolaires, qui devront être achevés d'ici 2023-2024. Le Programme d'immobilisations prioritaires financera également l'ajout de places en services de garde d'enfants en milieu scolaire, tel que promis par le gouvernement qui s'est engagé à créer jusqu'à 10 000 nouvelles places dans les écoles de la province.

« Le gouvernement prend des mesures importantes afin de s'assurer que les élèves ont accès à des milieux d'apprentissage modernes et sécuritaires, qui leur permettront de réussir leurs études et leur vie et de s'épanouir sur le marché du travail », a ajouté le ministre Stephen Lecce.

Dans le cadre du Budget 2019: Protéger l'essentiel, l'Ontario a réitéré son engagement visant à offrir aux élèves des milieux d'apprentissage sains et sécuritaires et aux familles, davantage d'options en matière de services de garde d'enfants.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Budget 2019, le gouvernement a annoncé que l’Ontario réaliserait un investissement de près de 13 milliards de dollars en subventions d’immobilisations sur les 10 prochaines années.
  • Ce financement permettra de construire de nouvelles écoles, ainsi que de remplacer des systèmes de chauffage et de climatisation vétustes, de réparer des toits et des fenêtres, d’installer des dispositifs d’accessibilité, notamment des ascenseurs et des rampes, et d’ouvrir de nouvelles places en services de garde d’enfants.
  • Le ministère de l’Éducation invite les conseils scolaires à présenter, aux fins de financement, leurs dix principaux projets d’immobilisations prioritaires en matière d’installations scolaires. Ces projets doivent figurer parmi les plus hautes priorités des conseils scolaires pour les trois prochaines années.
  • Chaque année, le ministère de l’Éducation examine toutes les demandes présentées en vertu du Programme d’immobilisations prioritaires, détermine leur admissibilité et annonce les projets retenus.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation