Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans la modernisation des écoles et des services de garde d'enfants au profit des collectivités

Document d'information

Investir dans la modernisation des écoles et des services de garde d'enfants au profit des collectivités

Ministère de l'Éducation

Investissements en immobilisations dans les écoles de l'Ontario

Au cours des dix prochaines années, l'Ontario investira près de 13 milliards de dollars en subventions pour les projets d'immobilisations visant à moderniser les écoles de la province.

Ce financement contribuera à la construction de nouvelles écoles et permettra aux écoles existantes de remplacer leurs systèmes de chauffage ou de climatisation vieillissants, de réparer les toits et les fenêtres et d'installer d'importants dispositifs d'accessibilité comme des ascenseurs et des rampes; il permettra également d'augmenter le nombre de places en services de garde d'enfants.

De plus, dans le cadre de ce financement la somme de 1,4 milliard de dollars est destinée aux projets de réfection des écoles pour l'année scolaire 2019-2020, afin d'aider les conseils scolaires à offrir des milieux d'apprentissage sains et sécuritaires aux élèves.

Investissements en immobilisations dans les services de garde d'enfants

L'Ontario s'engage à offrir aux familles un plus grand choix et une plus grande souplesse pour qu'elles puissent accéder à des services de garde d'enfants qui leur conviennent.

C'est pourquoi au cours des cinq prochaines années, le gouvernement consacrera un financement allant jusqu'à 1 milliard de dollars pour créer jusqu'à 30 000 nouvelles places en services de garde dans les écoles de la province afin que les jeunes enfants puissent apprendre et s'épanouir dans un environnement sécuritaire. Cet engagement comprend la création de près de 10 000 places en services de garde dans les nouvelles écoles.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation