Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario approuve une nouvelle école pour les élèves de Whitby

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario approuve une nouvelle école pour les élèves de Whitby

Les nouvelles installations de l’école St. Marguerite d’Youville Catholic School accueilleront un service de garde

Ministère de l'Éducation

WHITBY — L'Ontario a approuvé la construction de nouvelles installations scolaires afin d'aider à créer de meilleurs milieux d'apprentissage pour les élèves de l'école St. Marguerite d'Youville Catholic School à Whitby.  

Stephen Lecce, ministre de l'Éducation, et Lorne Coe, député de Whitby, se sont rendus à l'école All Saints Catholic Secondary School aujourd'hui pour annoncer la façon dont la nouvelle école soutiendra les familles dans la communauté en croissance. Les nouvelles installations comprendront une salle pour les services de garde d'enfants et un centre pour l'enfant et la famille ON y va, afin d'offrir des services de garde d'enfants de qualité à un plus grand nombre de familles.

Les nouvelles installations scolaires remplaceront l'école actuelle située boulevard Michael et pourront accueillir plus de 320 élèves de la maternelle à la 8e année.

« Nous investissons dans de nouvelles installations scolaires et nous rénovons les écoles existantes dans toute la région de Durham pour que nos élèves puissent apprendre et s'épanouir dans un milieu sécuritaire et positif, a déclaré le ministre Stephen Lecce. Je suis heureux de participer à la réalisation de cet important projet - une nouvelle école et de nouvelles places en services de garde d'enfants -, qui est le fruit des efforts vigoureux déployés par le député Lorne Coe pour défendre l'intérêt de la communauté qu'il représente ainsi que des jeunes de Whitby. »

« Depuis des années, St. Marguerite d'Youville joue un rôle important à Whitby et je sais que les nouvelles installations scolaires - avec tout ce qu'elles offriront aux élèves et aux familles - permettront de favoriser la croissance de la collectivité », a déclaré le député Lorne Coe.

L'Ontario a récemment lancé le Programme d'immobilisations prioritaires 2019-2020 qui donne aux conseils scolaires la possibilité d'accéder à un financement pour réaliser des projets d'envergure dans chaque région de la province. Le programme prévoit également un financement pour des places en services de garde d'enfants, conformément à l'engagement du gouvernement à l'égard de la création de places en services de garde dans les écoles, allant jusqu'à 10 000 nouvelles places.

Faits en bref

  • L’Ontario autorise le Durham Catholic District School Board à lancer un appel d’offres, pour la somme de 11,5 millions de dollars en vue d’appuyer la nouvelle école St. Marguerite d’Youville Catholic School.
  • La salle dédiée aux services de garde d’enfants dans la nouvelle école St. Marguerite d’Youville Catholic School pourra accueillir 24 enfants qui bénéficieront de services de garde agréés de haute qualité.
  • Le Centre pour l’enfant et la famille ON y va à l’école St. Marguerite d’Youville Catholic School permettra d’offrir des programmes gratuits dans un cadre flexible aux familles et à leurs enfants, de la naissance à six ans.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation