Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Éducation à l'occasion de la rentrée scolaire en Ontario

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation à l'occasion de la rentrée scolaire en Ontario

Ministère de l'Éducation

L'honorable Stephen Lecce, ministre de l'Éducation, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la rentrée scolaire en Ontario :

« C'est la rentrée des classes aujourd'hui - une période de grande émotion pour les parents, les enseignants et les élèves dans toute la province de l'Ontario. En tant que ministre de l'Éducation, l'une de mes plus importantes responsabilités est de veiller à ce que les élèves d'aujourd'hui acquièrent les compétences et l'assurance dont ils ont besoin pour exercer les emplois bien rémunérés de demain. C'est pourquoi notre gouvernement fait un investissement historique dans l'éducation, qu'il accroît la sensibilisation à l'égard de l'importance de la santé mentale, qu'il met l'accent sur les mathématiques et la littératie financière et qu'il modernise le curriculum pour qu'il réponde mieux aux besoins en évolution du marché du travail. 

Et, en cette période de l'année, c'est un bon moment pour dire aux élèves qui se sentent particulièrement anxieux : vous n'êtes pas seuls. Parlez à votre famille, à vos amis ou à quelqu'un en qui vous avez confiance, ou contactez Jeunesse, J'écoute, qui est ouvert 24 heures sur 24. Ce que vous ressentez compte, et il faut une bonne santé mentale pour réussir. La vie est pleine de potentiel et tout commence aujourd'hui! »



Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation