Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Stephen Lecce à l'expiration des conventions collectives du secteur de l'éducation

Déclaration

Déclaration du ministre Stephen Lecce à l'expiration des conventions collectives du secteur de l'éducation

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de l'expiration des conventions collectives entre les conseils scolaires et les partenaires du secteur de l'éducation :

« Les parents méritent la prévisibilité. Ils méritent d'avoir l'esprit tranquille au cours de la prochaine année. Je leur offre tout mon soutien et je m'efforcerai de conclure une entente qui protège l'avenir de leurs enfants, qui investit dans leur potentiel et qui, en fin de compte, les garde dans la salle de classe, là où ils devraient être.

C'est pourquoi dès le printemps dernier, notre gouvernement a posé un geste sans précédent en donnant aux syndicats de personnel enseignant la possibilité de commencer immédiatement à négocier de bonne foi afin que les parents, les élèves, le personnel enseignant et le personnel scolaire sachent à quoi s'attendre pour l'année scolaire à venir.

Depuis, notre gouvernement a poursuivi ses efforts en vue de conclure une entente et d'accélérer les négociations pour qu'elles aboutissent, avant le début des classes, à un accord qui donne la priorité aux élèves.

Les élèves n'auront pas à faire face à des perturbations au début de l'année scolaire. Après quoi, nous continuerons de négocier de bonne foi et inviterons toutes les parties à travailler avec plus d'ardeur pour arriver à un accord qui répond aux besoins des élèves - notamment, en matière de santé mentale ou d'un curriculum moderne centré sur les compétences -, et qui leur permet d'évoluer dans un milieu d'apprentissage positif tout au long de l'année. Nos enfants ne méritent pas moins. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation