Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre Stephen Lecce accueille les membres d'un comité d'éducation allemand

Déclaration

Le ministre Stephen Lecce accueille les membres d'un comité d'éducation allemand

Ministère de l'Éducation

TORONTO — L'honorable Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a accueilli aujourd'hui Peer Knöfler et ses collègues, membres du comité d'éducation du parlement régional du Landtag du Schleswig-Holstein, en Allemagne, et a publié la déclaration suivante : 

« Ma plus haute priorité est de veiller à ce que les élèves acquièrent les outils et les compétences dont ils ont besoin pour avoir accès aux emplois bien rémunérés de demain. Il est très important que nous envisagions de nouvelles façons de donner à la prochaine génération les moyens et la motivation d'aller plus haut et plus loin, dans un contexte où le taux de chômage chez les jeunes et la pénurie de main-d'œuvre dans les métiers spécialisés sont élevés.

Je suis heureux d'avoir rencontré Peer Knöfler et ses collègues et d'avoir pu examiner de plus près l'excellent modèle d'apprentissage en vigueur en Allemagne, qui favorise un taux d'emploi solide chez les jeunes. Il est important de tirer des leçons de l'expérience d'autres territoires de compétence afin de pouvoir continuer à bâtir un système d'éducation centré sur les compétences, qui ouvre les portes à des possibilités de haute qualité et offre des emplois bien rémunérés aux jeunes de l'Ontario.

Je suis fort résolu à renforcer nos liens avec nos homologues allemands, et avec tous les partenaires en éducation, afin que tous nos élèves puissent réussir et prospérer sur un marché mondial concurrentiel. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation