Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, au sujet de l'entente conclue avec le SCFP

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, au sujet de l'entente conclue avec le SCFP

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Le ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'entente préliminaire conclue avec le SCFP:

« Le gouvernement offre la tranquillité d'esprit aux parents, en leur montrant qu'il a travaillé sans relâche pour veiller à ce que l'année scolaire de leurs enfants ne soit pas interrompue.

À cet égard, je suis ravi de vous informer qu'une entente préliminaire visant à garder les élèves dans les salles de classe a été conclue entre la Couronne, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les associations d'employeurs.

Le gouvernement a mené des débats constructifs à la table des négociations, avec un seul objectif en tête : veiller à ce que les élèves restent dans un environnement d'apprentissage sécuritaire et positif. En procédant à des négociations de bonne foi, toutes les parties présentes ont montré qu'il était possible de conclure une entente préliminaire.

Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour l'ensemble des familles, des élèves et des travailleurs, puisque les écoles de toute la province resteront ouvertes.

Nous continuerons de procéder à des négociations de bonne foi afin de nous assurer que l'année scolaire des élèves ontariens ne soit pas interrompue. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation