Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Stephen Lecce au sujet de la réduction de l'effectif des classes

Déclaration

Déclaration du ministre Stephen Lecce au sujet de la réduction de l'effectif des classes

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de l'intention du gouvernement de réduire l'effectif des classes :

« Ma mission principale demeure la suivante : veiller à ce que les élèves restent en classe et reçoivent une éducation de calibre mondial.

La semaine dernière, j'ai dit que toutes les options étaient à considérer lorsqu'il s'agit d'arriver à une entente et de veiller à ce que les enfants restent en classe. À cette fin, et pour veiller à ce que l'année scolaire ne soit pas interrompue, j'ai demandé à mon équipe chargée des négociations d'inclure dans sa proposition à la OSSTF/FEESO la réduction de l'effectif moyen financé dans les salles de classe du secondaire, pour le faire passer de 28 élèves à 25.

C'est une offre raisonnable et je suis déçu de voir que la OSSTF/FEESO a décidé de ne pas en tenir compte et de poursuivre sa décision d'utiliser des moyens de pression. Mon équipe est prête à continuer les rencontres pour négocier une entente qui est centrée sur nos élèves, qui veille à ce que nos enfants restent en classe et qui apporte aux parents la prévisibilité qu'ils méritent.

Nous continuons à demander à toutes les parties d'arriver à une entente de bonne foi, dans les plus brefs délais, afin d'apporter certitude et prévisibilité aux parents, aux élèves et aux éducateurs. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation