Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la ratification de la convention centrale du SCFP

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la ratification de la convention centrale du SCFP

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a publié la déclaration suivante en réponse à la ratification de la convention centrale entre le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Conseil des associations d'employeurs (CAE) :

« J'aimerais présenter mes félicitations au SCFP et au CAE pour la ratification de la convention centrale pour 2019-2022.

Notre seul objectif tout au long du processus de négociation était que les élèves puissent rester en classe et que nous puissions offrir prévisibilité et certitude aux parents, aux élèves et aux éducateurs.

Nous reconnaissons l'importance des travailleuses et travailleurs en éducation qui ne ménagent aucun effort pour favoriser un milieu d'apprentissage sécuritaire et positif pour les élèves à travers toute la province.

Cette convention montre que notre gouvernement peut conclure des ententes avec nos partenaires syndicaux et souligne la mesure dans laquelle il est important que toutes les parties restent à la table de négociation et adoptent une approche raisonnable durant le processus de négociation.

Le gouvernement a été une force constructive à la table de négociation en ayant comme unique mission de veiller à ce que les élèves continuent d'évoluer dans un milieu d'apprentissage sécuritaire et positif. En négociant de bonne foi, toutes les parties ont montré qu'il est possible d'arriver à une entente et de veiller à ce que les élèves restent en classe, comme il se doit. »


Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation