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Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de l'examen du Peel District School Board

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de l'examen du Peel District School Board

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a publié la déclaration suivante en réponse à une demande d'intervention adressée au Ministère concernant le Peel District School Board (PDSB) :  

« Les écoles doivent être des espaces sécuritaires, inclusifs et accueillants pour les élèves, les membres du personnel et la communauté tout entière. Des allégations relatives à l'équité au sein du PDSB ont soulevé des inquiétudes, notamment en ce qui concerne le racisme anti-Noirs et le manque de conformité aux pratiques en matière de gouvernance, de leadership et de ressources humaines.

Ces inquiétudes ont été soulevées par des familles, des élèves, le directeur d'éducation du PDSB, le conseil scolaire et la communauté dans son ensemble.

La discrimination et les préjugés à l'égard des élèves sont inacceptables. C'est pourquoi je tiens à confirmer que notre gouvernement entend prendre des mesures.

De fait, j'ai l'intention de nommer des examinateurs qui mèneront immédiatement un examen du PDSB et qui, à l'issue de cet examen, me remettront leur rapport définitif contenant des recommandations sur la façon dont ce conseil scolaire peut établir une gouvernance efficace qui favorise l'équité, améliore la responsabilité et la transparence et protège la réussite et le bien-être des élèves - quels que soient leurs origines, leur croyance, la couleur de leur peau, leur orientation ou leur statut socio-économique.

Notre gouvernement s'est engagé à créer des milieux d'apprentissage où tous les élèves se sentent les bienvenus, inclus et respectés.

De même, nous nous attendons à ce que, au niveau du conseil scolaire, nos leaders scolaires, à savoir les conseillères et conseillers scolaires et les cadres supérieurs, fassent preuve d'une gouvernance efficace, transparente et responsable afin de s'assurer que les élèves du conseil sont bien servis et qu'ils poursuivent leur apprentissage dans des salles de classe sécuritaires, accueillantes et inclusives et que le personnel du conseil scolaire travaille dans un environnement qui respecte et qui défend les principes d'équité et de droits de la personne. » 

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Éducation et formation