Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Examen du Peel District School Board

Document d'information

Examen du Peel District School Board

Ministère de l'Éducation

Le ministre de l'Éducation a nommé deux examinatrices pour aider le Peel District School Board à résoudre des problèmes liés à l'équité, au racisme anti-Noirs, au leadership, à la gouvernance et aux pratiques en matière de ressources humaines. 

Suzanne Herbert - Sue Herbert a eu une longue carrière dans la fonction publique; elle y a été sous-ministre au gouvernement de l'Ontario de 1997 à 2008. Elle a pris sa retraite après avoir été sous-ministre au ministère du Développement du Nord et des Mines, au ministère de l'Éducation, où elle a représenté le Canada pendant plusieurs années à la Direction de l'éducation de l'OCDE, et au ministère des Services sociaux et communautaires. Avant de devenir sous-ministre, elle a été directrice générale de la Société de logement de l'Ontario et a occupé des postes de sous-ministre adjointe.

Depuis qu'elle a pris sa retraite, Mme Herbert s'est vu confier plusieurs missions. En 2017, elle a examiné les pratiques de gouvernance et de gestion du York Region District School Board. En 2016, elle a fourni des conseils stratégiques à trois ministères concernant le système d'éducation des adultes en Ontario. En 2014-2015, il lui a été demandé d'examiner le modèle de financement des universités de l'Ontario, ce qui a donné lieu au rapport public intitulé Les résultats en tête, les étudiants au cœur : Perspectives sur l'évolution du modèle de financement universitaire de l'Ontario. Et en 2013-2014, elle a dirigé, au nom du gouvernement de l'Ontario, les négociations d'ententes de mandats stratégiques avec les 24 collèges communautaires de l'Ontario.

Ena Chadha - Ena Chadha est une avocate, enquêteuse, éducatrice et médiatrice expérimentée dans le domaine des droits de la personne. Elle a consacré l'ensemble de sa carrière au travail auprès de leaders dans le domaine des droits à l'égalité et de la résolution des conflits. Elle est actuellement présidente du conseil d'administration du Centre d'assistance juridique en matière des droits de la personne. De 2007 à 2015, elle a occupé les fonctions de vice-présidente, de médiatrice et d'arbitre au Tribunal des droits de la personne de l'Ontario, où elle a rendu des décisions notables dans les domaines de la discrimination raciale, du harcèlement sexuel et des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées.

Mme Chadha a auparavant été directrice du contentieux au ARCH Disability Law Center et avocate à la Commission ontarienne des droits de la personne. Elle a plaidé devant divers tribunaux, y compris devant la Cour suprême du Canada dans le cadre d'importantes contestations constitutionnelles, faisant progresser les droits garantis par la Charte concernant la rémunération des travailleurs, le droit de l'immigration et les services gouvernementaux. Mme Chadha est titulaire d'un diplôme en journalisme de l'Université Ryerson et d'une maîtrise de la Osgoode Hall Law School. Elle a enseigné le droit administratif à la Osgoode Hall Law School et est actuellement chargée de cours à temps partiel à la Schulich School of Business de l'Université York. Elle a prononcé de nombreuses allocutions et publié de multiples articles sur les enjeux du genre, de la race, du handicap et du harcèlement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation