Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre de l'Éducation demande une médiation

Déclaration

Le ministre de l'Éducation demande une médiation

Ministère de l'Éducation

Toronto — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a publié la déclaration suivante présentant sa demande de médiation pour faire avancer les négociations collectives en cours :

« Depuis le premier jour, mon objectif a toujours été de conclure des ententes négociées avec nos partenaires en éducation, afin de veiller à ce que les élèves de l'Ontario restent en classe.

Alors que notre gouvernement a été une force raisonnable à la table de négociation et a toujours placé l'intérêt des élèves au premier plan, les syndicats continuent de prendre des mesures qui les rapprochent de la grève - ce qui pourrait entraîner la fermeture d'écoles, une perturbation et de l'incertitude pour les élèves et leurs parents.

Aujourd'hui, j'offre à tous les syndicats du secteur de l'éducation la possibilité de participer à une médiation. Je suis convaincu que c'est la bonne marche à suivre, car une médiation permettra à un tiers indépendant d'aider les syndicats, les associations d'employeurs et le gouvernement à atteindre une entente.

J'invite tous nos partenaires à accepter cette offre, afin que nous puissions, ensemble, conclure des ententes et ne pas perturber l'année scolaire de nos enfants.

Comme je l'ai toujours dit, mon équipe de négociation est prête à négocier de bonne foi, 24 heures sur 24, pour conclure les ententes que méritent les élèves et les familles de l'Ontario. » 


                                                                           -30-

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation