Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario approuve l'aménagement de locaux pour la garde d'enfants à Cannington

Communiqué

L'Ontario approuve l'aménagement de locaux pour la garde d'enfants à Cannington

La province a créé plus de 19 000 places en services de garde d’enfants agréés en 2018-2019

Ministère de l'Éducation

LINDSAY — Le ministre de l'Éducation de l'Ontario, Stephen Lecce, a approuvé un financement destiné au Durham District School Board afin qu'il puisse aménager des locaux pour la garde d'enfants à la McCaskill's Mills Public School. 

Les travaux de modernisation créeront une nouvelle salle dédiée à la garde d'enfants qui pourra accueillir 10 poupons. Par ailleurs, les familles de la région de Cannington ayant des enfants de moins de 12 ans bénéficieront elles aussi de tels espaces d'apprentissage modernes.

Le ministre Stephen Lecce et la ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, Laurie Scott, se sont rendus au Boys and Girls Clubs of Kawartha Lakes, à Lindsay, pour y annoncer les détails de ce nouveau projet.

« Laurie Scott défend ardemment les intérêts des familles de cette région et soutient depuis longtemps cette initiative visant à créer des places en services de garde d'enfants, a déclaré le ministre Stephen Lecce. Notre gouvernement a approuvé ce nouvel aménagement à la McCaskill's Mills Public School afin de permettre aux parents d'avoir accès à des services de garde d'enfants de haute qualité. »

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les parents, les enfants et les fournisseurs de services de garde d'enfants de notre communauté, a déclaré la ministre Laurie Scott. Je suis fière de travailler pour un gouvernement qui réalise les investissements nécessaires pour continuer de faciliter la vie des familles. »

En 2019-2020, l'Ontario investit plus de 2 milliards de dollars et s'engage à créer jusqu'à 30 000 nouvelles places en services de garde d'enfants dans les écoles, afin de bâtir un système de services de garde d'enfants et de la petite enfance plus solide. À cet égard, un nouveau rapport publié par le ministère de l'Éducation indique qu'en Ontario, les secteurs privé et public ont déjà créé plus de 19 000 places en services de garde d'enfants agréés en 2018-2019. Pendant cette période, 268 places d'enfants ont été créées dans la circonscription de Haliburton—Kawartha Lakes—Brock.

Faits en bref

  • L’Ontario autorise le Durham District School Board à procéder à un appel d’offres pour réaliser ce projet et lui alloue à cette fin plus de 500 000 $.
  • L’Ontario investit jusqu’à 13 milliards de dollars en subventions d’immobilisations sur les dix prochaines années, afin de soutenir la construction de nouvelles écoles dans les régions à forte croissance, d’améliorer l’état des écoles existantes et de mettre en place un nouveau plan en matière de services de garde d’enfants dans les écoles de la province.
  • En 2019-2020, le ministère de l’Éducation poursuivra son investissement de 1,4 milliard de dollars pour appuyer la réfection et la rénovation d’installations scolaires.
  • En plus du crédit d’impôt de l’Ontario pour l’accès aux services de garde d’enfants et l’allégement des dépenses, la déduction pour frais de garde d’enfants offre aux familles un allégement fiscal pour les dépenses en matière de services de garde d’enfants admissibles.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation