Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre de l'Éducation publie le rapport intérimaire sur l'examen du Peel District School Board

Déclaration

Le ministre de l'Éducation publie le rapport intérimaire sur l'examen du Peel District School Board

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de la publication du rapport intérimaire sur l'examen du Peel District School Board (PDSB) :  

« Tout au long de cet examen, j'ai dit avec force que nous voulons que les familles Noires et racialisées de Peel et de tout l'Ontario sachent que leur gouvernement les écoute et qu'il s'est résolument engagé à lutter contre le racisme et à améliorer l'équité et les possibilités qui s'offrent à leurs enfants.

J'ai rencontré des élèves de Peel pour les entendre directement me parler de leurs expériences et pour mieux comprendre les difficultés auxquelles ils font face et qui les empêchent de vivre une expérience éducative inclusive et positive. Au début du mois, j'ai également rencontré les examinateurs pour entendre leurs premières observations au sujet du racisme anti-Noirs systémique et du manque de respect des pratiques en matière de gouvernance, de leadership, de conduite des membres du conseil scolaire et de ressources humaines. Je suis convaincu que les élèves et les familles méritent mieux. J'ai bon espoir que le rapport définitif saura susciter les changements en profondeur que les familles racialisées souhaitent voir après une période d'inaction. 

Je continuerai de donner aux élèves la capacité d'agir, surtout aux élèves des communautés racialisées, pour qu'ils fassent partie de la solution, qu'ils puissent se faire entendre et qu'ils travaillent en collaboration pour éliminer les obstacles qui entravent leur réussite scolaire et leur bien-être. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation