Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Biographies des conseillers spéciaux du ministre de l'Éducation

Document d'information

Biographies des conseillers spéciaux du ministre de l'Éducation

Rapport final sur le Near North District School Board

Ministère de l'Éducation

Le 23 septembre 2019, Wayne Joudrie et Wally Easton ont été nommés conseillers spéciaux. À ce titre, ils devaient présenter un rapport au ministre de l'Éducation avant le 31 janvier 2020 contenant leurs observations et leurs recommandations sur la manière dont le Near North District School Board pourrait améliorer sa gouvernance, ses pratiques en matière de ressources humaines et sa responsabilité financière. Voici la biographie de ces deux conseillers spéciaux :

Wayne Joudrie - M. Joudrie a commencé sa carrière en éducation comme enseignant en 1977. Il a depuis occupé plusieurs postes de haute direction importants dans le secteur de l'éducation, notamment directeur adjoint et directeur d'école, surintendant de l'éducation et surintendant des écoles, de même que directeur de l'éducation pour le Halton District School Board et le Grand Erie District School Board. En plus des fonctions qu'il a exercées au sein du système d'éducation financé par les fonds publics, M. Joudrie a occupé le poste de président de la Fondation du Collège Mohawk et il est actuellement président de Joudrie Consulting Inc. Jusqu'en 2019, il a été directeur général du Public Council of Ontario Directors of Education, un poste qu'il occupait depuis 2012. M. Joudrie possède plusieurs certificats et diplômes d'études supérieures en éducation et en affaires.

Wally Easton -M. Easton a été de 2012 à 2018 analyste des politiques pour la Ontario Catholic School Trustees' Association et a été chargé de divers dossiers en finances, en administration et en relations de travail dans le domaine de l'éducation, notamment de négociations collectives et du transfert des avantages sociaux des employés vers des fiducies provinciales. De 2000 à 2011, il a occupé les postes de directeur associé des services généraux et de trésorier du Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board, pour lequel il avait été avant cela surintendant des affaires scolaires et trésorier. De plus, M. Easton a siégé aux conseils d'administration de plusieurs organisations, dont l'Association des administrateurs et des administratrices d'affaires des écoles catholiques de l'Ontario, la Corporation des services en éducation de l'Ontario et la School Boards' Cooperative Inc. Il détient un baccalauréat en mathématiques de l'Université de Waterloo et le titre de comptable professionnel agréé.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation