Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la grève d'une journée à l'échelle de la province

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la grève d'une journée à l'échelle de la province

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de la grève de demain par les quatre syndicats d'enseignants (FEESO, ETFO, OECTA, AEFO) :

« Vos enfants devraient être en classe; ils ne devraient pas être les victimes des moyens de pression accrus qu'utilisent les syndicats. L'objectif principal des dirigeants syndicaux devrait être de négocier une entente qui veille à garder les élèves en classe. Notre gouvernement est fermement déterminé à offrir de la stabilité aux élèves qui, durant leur parcours scolaire, sont trop souvent touchés par les moyens de pression exercés par les syndicats d'enseignants. Nous avons montré que les élèves étaient notre priorité durant le processus de négociation en mettant de l'avant des priorités éducatives qui comptent, comme le recrutement basé sur le mérite, les nouveaux investissements dans les priorités pour les élèves et l'éducation de l'enfance en difficulté, plutôt que les demandes des syndicats visant à améliorer davantage les rémunérations et les avantages sociaux et à nous engager, par écrit, à maintenir la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein. 

Les parents ont perdu patience et ne veulent plus subir les perturbations causées par les syndicats, les interruptions dans l'éducation de leurs enfants et l'impact financier pour trouver des services de garde alternatifs. C'est pourquoi nous continuerons d'appuyer les parents par l'entremise du Programme de soutien aux parents qui met de l'argent directement dans les poches des parents qui travaillent. 

Alors que les dirigeants syndicaux continuent d'organiser de nouvelles perturbations, notre gouvernement se concentre sur la conclusion d'ententes qui veilleront à ce que les élèves poursuivent leur apprentissage au quotidien. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation