Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la grève d'une journée dans toute la province

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la grève d'une journée dans toute la province

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de l'intensification de la grève par les quatre syndicats d'enseignants (FEESO, ETFO, OECTA et AEFO) : 

« Notre priorité est de garder les élèves en classe, car ils méritent mieux que d'être pris dans ce conflit. C'est la raison pour laquelle j'appelle les dirigeants des syndicats enseignants à accepter aujourd'hui de prendre part au processus de médiation privé et de cesser ces moyens de pression inutiles.

Les parents en ont assez de subir les perturbations, les interruptions dans l'éducation de leurs enfants et l'impact financier des services de garde. C'est pourquoi nous avons lancé le Programme de soutien aux parents, une aide financière qui a connu un immense engouement avec plus de 575 000 demandes.

Alors que les dirigeants syndicaux organisent de nouvelles perturbations, notre gouvernement se concentre sur la conclusion d'ententes à la table des négociations par le biais d'une médiation privée. Nous avons fait des concessions majeures sur notre position, mais les dirigeants syndicaux n'ont pas bougé sur des points importants, comme leurs avantages sociaux déjà généreux et le maintien d'un recrutement basé sur l'ancienneté plutôt que sur le mérite.

Les parents et les élèves ne méritent pas moins. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation