Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Éducation Stephen Lecce sur la conclusion d'une entente avec l'OECTA

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation Stephen Lecce sur la conclusion d'une entente avec l'OECTA

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de l'entente de principe conclue avec la Ontario English Catholic Teachers' Association (OECTA) :

« Notre gouvernement a réussi à atteindre sa priorité principale : conclure une entente avec un syndicat d'enseignants, qui veille à faire progresser les priorités des élèves et des parents.

Nous sommes heureux d'annoncer qu'une entente de principe vient d'être conclue entre la Couronne, l'OECTA et la Ontario Catholic School Trustees' Association. Dans le cadre de cette ronde de négociations collectives, il s'agit de la première entente avec un syndicat d'enseignants; elle apportera de la stabilité aux enfants et à leurs parents.

Afin de sortir de l'impasse où nous nous trouvions, notre gouvernement a pris des mesures en vue de faire avancer les priorités des élèves et des parents, et d'être équitables envers les membres du personnel enseignant. Je tiens à remercier la médiatrice, du ministère du Travail, pour son aide et pour les efforts qu'elle a déployés afin de permettre à toutes les parties de conclure une entente de principe.

Le temps est venu de conclure des ententes avec les autres partenaires syndicaux. Les parents s'attendent à voir des actions concrètes, sans retard. Nous sommes d'accord avec eux et nous demeurons une force positive et résolue à la table de négociations, faisant progresser les priorités des parents et des élèves. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation