Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario conclut un accord de principe avec l'AEFO

Déclaration

Le gouvernement de l'Ontario conclut un accord de principe avec l'AEFO

La province offre stabilité et certitude à davantage d’élèves ontariens

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de l'accord de principe conclu avec l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), l'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario (ACÉPO) et l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) :

« Notre gouvernement a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un accord de principe entre la Couronne, le personnel enseignant de l'AEFO et les associations d'employeurs.

En cette période sans précédent, nous sommes résolus à offrir de la stabilité à nos élèves et à notre personnel grâce à cet accord conclu avec les enseignants des écoles de langue française.

Lors de ce processus de négociation, nous avons fait progresser les priorités des élèves, notamment en diminuant l'effectif des classes, en améliorant les soutiens à l'éducation de l'enfance en difficulté et en protégeant la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein.

Nous attendons avec impatience de conclure les accords restants, pour le bien des élèves, des parents et du personnel. »

Faits en bref

  • Cet accord de principe est le quatrième que conclut le gouvernement avec les syndicats d’enseignants et de travailleurs en éducation. Les trois autres accords conclus l’ont été avec l’OECTA, la FEEO et les TE-FEEO, respectivement; deux autres accords conclus avec le SCFP et l’ATEO ont été ratifiés. Nous pouvons de ce fait offrir de la stabilité et de la certitude à davantage d’élèves et de familles en Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation