Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'entente centrale avec le Conseil des travailleurs de l'éducation de l'Ontario est désormais ratifiée

Déclaration

L'entente centrale avec le Conseil des travailleurs de l'éducation de l'Ontario est désormais ratifiée

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, le ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, a fait la déclaration suivante au sujet de la ratification de l'entente centrale avec le Conseil des travailleurs de l'éducation de l'Ontario (CTEO), la Ontario Public School Boards' Association (OPSBA) et la Ontario Catholic School Trustees' Association (OCSTA).

« Je tiens à féliciter le CTEO, la OPSBA  et la OCSTA pour la ratification de l'entente centrale 2019‑2022.

Tout comme nos ententes avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), l'Alliance des travailleuses et travailleurs en éducation de l'Ontario (ATEO), l'Ontario English Catholic Teachers' Association (OECTA) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO), notre objectif premier était de conclure de bonnes ententes avec les syndicats d'enseignants et de travailleurs de l'éducation, qui feront progresser les priorités des élèves et des parents.

Les travailleurs de l'éducation jouent un rôle essentiel dans la promotion de milieux d'apprentissage positifs pour les élèves aux quatre coins de la province. Ils fournissent un environnement éducatif sûr et stimulant qui favorise la croissance et l'apprentissage.

Notre gouvernement a fait preuve d'un engagement indéfectible envers la conclusion d'accords qui protégeront l'avenir de nos enfants et investiront dans leur potentiel. Nous avons maintenant conclu des ententes centrales provisoires avec tous les syndicats et, à ce jour, six d'entre elles ont été ratifiées. »

Faits en bref

  • Les parents ont encore le temps de présenter une demande pour bénéficier du Programme de soutien aux parents en vertu duquel les parents reçoivent une aide financière pour chaque journée d’école ou de service de garde d’enfants que leur enfant a manqué en raison d’un conflit du travail.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation