Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du leader parlementaire du gouvernement concernant le Budget 2012 de l'Ontario

Communiqué archivé

Déclaration du leader parlementaire du gouvernement concernant le Budget 2012 de l'Ontario

Aujourd'hui, John Milloy, leader parlementaire du gouvernement, a rendu publique la déclaration suivante concernant l'adoption du projet de loi sur le budget :

« Le mois dernier, le gouvernement de l'Ontario a conclu une entente avec le NPD de façon à faire progresser l'adoption de notre plan budgétaire, de telle sorte que nous puissions équilibrer le budget et protéger ce qui nous importe le plus, soit les soins de santé et l'éducation.

En ce moment, l'opposition recourt à des tactiques de diversion, ce qui met en danger les ententes conclues dans le budget en retardant son adoption à l'Assemblée législative.

Nous avons besoin que le projet de loi sur le budget soit adopté si nous voulons progresser avec notre plan visant à rendre l'économie de l'Ontario plus forte.

Cela inclut la taxe néo-démocrate pour les riches et le gel de l'impôt sur le revenu des sociétés.

Depuis plus d'un mois, ce projet de loi est bloqué à l'Assemblée législative. Il a fait l'objet de plus de 15 heures de débats, dont 4 heures d'obstruction avec la cloche qui sonne.

Il ne reste que huit jours à la session du printemps.

Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir sur la bonne voie notre plan visant à équilibrer le budget. C'est pourquoi je vais déposer une motion d'attribution de temps la semaine prochaine qui, si adoptée, veillera à assurer l'adoption en temps opportun du projet de loi sur le budget.

Il s'agit d'une étape nécessaire pour que ce budget soit adopté.

C'est ce qui est requis pour montrer aux agences de cotation de crédit comment notre gouvernement minoritaire peut travailler et ce que nous ferons pour atteindre l'équilibre budgétaire.

Le NPD peut choisir de voter contre l'adoption en temps opportun du projet de loi sur le budget. Toutefois, s'il se propose d'agir de la sorte, nous sommes prêts à siéger jusqu'à minuit tous les soirs et prolonger la session législative tout au long des mois de l'été.

En n'aidant pas à faire progresser l'adoption du projet de loi sur le budget, le NPD pourrait mettre en danger les ententes conclues sur le budget et retarderait un projet de loi qui aiderait l'Ontario à équilibrer son budget d'ici 2017-2018 alors que nous faisons croître notre économie et que nous protégeons les gains que nous avons faits en soins de santé et en éducation.

C'est le temps d'adopter le budget et de progresser ensemble pour bâtir une économie plus solide et pour créer des emplois pour les familles de l'Ontario. »

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes