Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus

La province tient ses promesses de respecter le contribuable et de rétablir la responsabilité et la confiance

L'Assemblée législative de l'Ontario ajournera ses travaux aujourd'hui après une séance printanière bien remplie, mettant l'accent sur la création et la protection de bons emplois, le rétablissement de la responsabilité et de la confiance, le nettoyage du gâchis dans le secteur de l'électricité, la priorité aux gens et la fin de la médecine de couloir. 

« Nous avons été élus par la population de l'Ontario pour mettre fin à 15 années de scandale, de gaspillage et de mauvaise gestion à Queen's Park », a déclaré Todd Smith, leader parlementaire du gouvernement et ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce. « Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons tenu nos promesses. Nous traçons une voie raisonnable et responsable vers l'équilibre. Nous remettons de l'argent dans les poches des gens. Et nous rendons l'Ontario ouvert aux affaires et aux emplois. »

Depuis la reprise de la session parlementaire de l'Assemblée législative le 19 février, le gouvernement s'est fait le champion d'importants projets de loi. Le gouvernement :

Le gouvernement a également pris des mesures pour :

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, 170 300 personnes en Ontario ont trouvé un emploi.
  • En 2018, le gouvernement a économisé 3,2 milliards de dollars en améliorant l’efficacité et en réduisant les dépenses sans compromettre les services de première ligne.
  • Le gouvernement a déjà réduit le déficit de 500 millions de dollars en réduisant les dépenses. Il a encore été réduit par une forte croissance économique. L’Ontario prévoit un déficit de 13,5 milliards de dollars en 2018-2019.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Réduction de la pauvreté