Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans du nouveau matériel au Collège Conestoga

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans du nouveau matériel au Collège Conestoga

Le gouvernement McGuinty contribue à la modernisation de l'environnement d'apprentissage des étudiantes et des étudiants

Dans le cadre d'un investissement provincial échelonné sur trois ans, les collèges de l'Ontario recevront la somme totale de 60 millions de dollars pour doter les salles de classe et les laboratoires de matériel moderne.

Le Collège Conestoga recevra un premier versement de 370 110 $ cette année, et des fonds additionnels lui seront versés au cours des deux prochaines années.

Types de matériel que l'on pourrait acheter avec ces fonds :

  • Des ordinateurs ou des logiciels pour les classes;
  • Des livres ou des documents numériques pour les bibliothèques;
  • Du matériel ou de l'équipement pour l'enseignement en laboratoire.

Les 24 collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario recevront une part du financement, qu'ils pourront affecter à l'achat du matériel dont ils ont le plus besoin.

Ce financement fait partie de l'investissement de 1,5 milliard de dollars annoncé dans le budget de 2008 au profit des collèges, des universités et des programmes de formation en Ontario. Il représente l'engagement qu'a pris le gouvernement de faire en sorte que les étudiants de la province aient accès aux meilleurs environnements d'apprentissage possibles, offrant le matériel et la technologie les plus modernes.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Le Collège Conestoga offre certains des meilleurs programmes technologiques, et le taux d'emploi de ses nouveaux diplômés est l'un des plus élevés des collèges de l'Ontario. Grâce à ce financement, il pourra s'adapter aux changements au sein de l'industrie et veiller à ce que les étudiants de la région de Kitchener‑Waterloo continuent de figurer parmi la main‑d'œuvre la plus recherchée. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Pour être concurrentiels dans l'économie mondiale de demain, les étudiants d'aujourd'hui doivent recevoir une formation dispensée à l'aide du matériel et des logiciels les plus modernes. En investissant dans nos étudiants, nous investissons dans l'avenir de l'Ontario. »

Leeanna Pendergast

députée de Kitchener–Conestoga

« L'engagement de ce gouvernement grâce au Fonds d'amélioration du matériel et des ressources dans les collèges est très important pour les collèges de l'Ontario. Notre mandat est de fournir une éducation axée sur les compétences et liée à l'évolution de l'économie. Les collèges ont besoin de matériel et d'installations de pointe afin de pouvoir offrir une valeur durable aux étudiants et aux employés. Les initiatives comme ce financement contribuent grandement à réaliser de tels objectifs. »

John Tibbits

président du Collège Conestoga

Partager

Sujets

Éducation et formation