Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les étudiants et appuyer une forte économie

Document d'information archivé

Aider les étudiants et appuyer une forte économie

Document d'information


L'investissement de 25 millions de dollars effectué par l'Ontario dans un centre moderne destiné à la recherche internationale à l'université de Toronto aidera l'Ontario à créer la prochaine génération de dirigeantes et dirigeants mondiaux et donnera à la province un avantage concurrentiel.

La nouvelle School of International Studies rehaussera l'image de l'Ontario sur la scène mondiale. Chercheurs, professeurs et étudiants travailleront ensemble pour repérer les récentes tendances économiques mondiales et mettre au point des idées novatrices qui aideront l'Ontario à être concurrentiel et à s'imposer.

La nouvelle école renforcera les liens entre les prestigieux établissements ci-dessous :

Le Munk Centre for International Studies

Le Munk Centre for International Studies, qui a ouvert ses portes en 2000, deviendra le cœur de la School of International Studies de l'Université. L'expansion de l'école lui permettra d'offrir un plus grand choix de programmes, par rapport à ceux que le centre propose actuellement, y compris le premier programme coopératif de doctorat dans le domaine du changement mondial.

La School for Public Policy and Governance

Établie en 2007 pour aider à former les dirigeantes et dirigeants novateurs de demain, la School of Public Policy and Governance, à l'Université de Toronto, prend de l'expansion afin de répondre à une demande croissante. L'école s'est taillée une grande réputation dès sa première année, recevant 500 demandes d'inscription à son programme de maîtrise en politique publique pour combler 23 places.

Le Conseil international du Canada

Fondé en 2007 par Jim Balsillie, coprésident-directeur général de Research in Motion, le Conseil est un réseau de recherche national et impartial se concentrant sur les questions de politique étrangère les plus pressantes auxquelles le Canada doit faire face, comme l'énergie, les questions frontalières, l'Arctique et la Chine.

Investissement dans les établissements d'enseignement

Le gouvernement McGuinty investira 970 millions de dollars sur trois ans pour moderniser, agrandir ou construire de nouvelles installations dans les collèges, les universités et les centres de formation et pour améliorer le matériel. L'investissement inclut :

  • 200 millions de dollars en 2007-2008 destinés à l'entretien et au renouvellement des installations universitaires
  • 200 millions de dollars sur trois ans pour construire et agrandir des centres et des installations de formation professionnelle
  • 60 millions de dollars sur trois ans destinés au Fonds d'amélioration du matériel et des ressources dans les collèges

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Enfants et adolescents