Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie les métiers spécialisés

Document d'information archivé

L'Ontario appuie les métiers spécialisés

Des mesures de soutien aux centres de formation

L'Ontario prend des mesures pour satisfaire à la future demande de travailleuses et travailleurs qualifiés.

Aujourd'hui, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités a lancé deux demandes de propositions qui aideront l'Ontario à renforcer sa main-d'œuvre qualifiée.

Le Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage fournira 40 millions de dollars sur trois ans pour aider les collèges à acquérir un équipement de pointe, à moderniser leurs installations et à former davantage d'apprentis.

Le Programme ontarien d'amélioration de la formation professionnelle fournira 15 millions de dollars sur trois ans pour aider les centres de formation à moderniser leur équipement, à rénover des installations et à en construire de nouvelles et à former davantage de travailleurs. Les centres de formation comprennent les centres de formation syndicaux, les centres de formation patronaux et les centres de formation exploités en partenariat avec les syndicats.  

L'Ontario dispose du plus important système d'apprentissage au Canada, avec plus de 150 métiers d'apprentissage dans quatre secteurs : la construction, l'industrie et la fabrication, la force motrice ainsi que les services.

Le développement de l'apprentissage fait partie du Plan d'action pour la connexion compétences-emplois du gouvernement de l'Ontario, étalé sur trois ans et doté d'une enveloppe de 1,5 milliard de dollars, et visant à aider davantage d'Ontariennes et Ontariens à suivre la formation nécessaire aux emplois bien rémunérés de demain.

Apprenez-en davantage sur les programmes d'apprentissage de l'Ontario et sur les services aux apprentis et aux employeurs.

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi